Ma chérie, mon bébé, j'espère que tu vas bien. Qu'est-ce que tu fais subir à ta mère... La pauvre, elle n'en peut plus de te porter. Pourtant elle ne se plaint quasiment jamais mais tu commences à lui peser, elle a mal au bas du dos. Et c'est pas le seul truc. Elle fatigue beaucoup, elle fait souvent la sieste et elle est obligée de se mouiller les jambes à l'eau froide parce que sinon elle trouve qu'elles sont trop lourdes. Il faut dire, avec le poids qu'elle porte, c'est pas étonnant. C'est moi qui m'occupe de la détendre, je la masse le soir, je fais mon possible pour essayer de lui rendre ça plus agréable. Elle s'allonge sur le canapé et je m'occupe d'elle, un peu comme dans un spa. C'est quand même la moindre des choses, je fais pas grand-chose sinon.Par contre, t'es un peu pénible parce qu'à cause de toi, je suis au régime. Enfin pas vraiment. Disons que ta mère est au régime et du coup moi avec. Elle mange que des trucs avec plein de fibres (c'est le médecin qui lui a conseillé pour éviter les constipations). Du coup, c'est haricots (et de toutes les couleurs, du vert au blanc en passant par le rouge), lentilles, petits pois, épinards, poireaux... Bref, plein de trucs que j'aime pas et que je suis obligé de manger parce que sinon ta mère m'engueule comme si j'avais 5 ans. Je la soupçonne de s'entraîner pour toi sur moi, tu crois que c'est possible ? Bon, c'est vrai qu'en contrepartie, on fait souvent des pâtes puisque c'est bon pour elle et ça j'adore. Alors je vais pas trop me plaindre. Et sinon elle continue de grignoter des noisettes quand elle a un petit creux, je suis obligé d'aller en acheter régulièrement (genre tous les 3 ou 4 jours), je crois que le vendeur va me faire une carte de fidélité à force. C'est qu'une petite boutique remplie d'épices et de fruits secs, j'ai dû lui en acheter 6kg depuis que ta mère en grignote.
Sinon ma p'tite chérie, je dois te le dire (encore), t'es sublime. Magnifique. Parfaite. Crois-moi, t'es un petit ange. Ta maman a fait sa dernière échographie, tu commences à être un sacré petit morceau ! Bon, on t'a vu en plusieurs fois parce que t'es trop grande pour qu'on te voie en entier mais ça change rien. Tu fais 38cm et tu pèses 1,5kg, qu'est-ce que t'en dis ? Ça commence à faire, hein ? Et tu sais ce qui est le plus fou ? C'est que la prochaine fois que je te verrai, ça sera dans mes bras. Wow, je suis si impatient !!! Tu sais, on te voyait si bien. C'est dingue ces trucs en 3D, je ne pensais pas que ça pouvait être si performant. Un peu de plus et je pensais que tu étais déjà née. On t'a même vu sucer ton pouce ! C'est complètement dingue ça... Ça m'a collé des frissons, je te jure. Je te voyais là, ton tout petit pouce à la bouche, c'est fou. Tu ressembles tellement à un bébé... Quand je revois les premières images où tu es qu'un petit haricot sans forme, c'est si bizarre. J'ai du mal à croire que tu puisses grandir si vite. T'étais rien du tout, tu pesais que dalle et on te voyait pas mais maintenant... Je vois que toi. Faut dire que ta mère a un sacré ventre ! Pff... Un vrai ballon ! Mais j'adore ça ! Je le caresse tout le temps pour te sentir.
D'ailleurs, tu réagis tellement à tout. Dès qu'on touche, qu'on parle ou qu'on met de la musique, hop, tu bouges. J'adore ! Je peux passer mes journées à faire ça, même si ça rendrait ta mère dingue à force. Elle a de la chance, j'arrive encore à me contrôler et à pas trop l'ennuyer, ça la fait juste rire, mais je peux t'assurer que si je ne me retenais pas, tu m'entendrais à longueur de journée. Je te ferais sans doute chier à force mais c'est pas grave. C'est si drôle ! Dès qu'on touche un endroit précis, ça doit te dérange parce que tu répliques. Je vois presque clairement ton pied lorsque tu l'appuies, ça tend la peau du ventre de ta maman... J'ai dû te prendre en photo des centaines de fois. Juste ça. Je donne un petit signe, toi tu répliques et clic ! C'est photographié. J'en ai déjà rempli des pages dans un album (je suis un peu à l'ancienne, j'aime pas le tout numérique), j'arrive pas à choisir entre toutes. Elles sont toutes parfaites pour moi. Du coup, je garde tout. C'est plus sympa.