Ma p'tite chérie, je l'ai fait. Je l'ai annoncé aux fans. Boum ! T'imagines même pas les réactions que ça a suscité. Tout le monde en a parlé, même dans les journaux télés, le truc de fou. Tu parles d'une connerie... Comme si c'était hyper important. Tu sais comment j'ai fait ? Ben j'ai attendu la saint Valentin pour poster une photo de ta maman sur Instagram (ça existera encore ça quand tu liras ce truc ? Si tu sais pas ce que c'est, c'est un site où tu postes tes photos instantanément, ou pas) et puis... Bon, c'était pas ta maman en entier, hein ? Parce que je veux pas que les gens sachent à quoi elle ressemble, je veux pas qu'elle ait des ennuis avec des fans ou autres. C'était juste son ventre rond et tu sais quoi ? J'étais en train de l'embrasser (donc je t'embrassais aussi en fait). C'est une super photo, je la trouve belle ta mère dessus et puis on t'imagine bien parce qu'elle a un sacré ventre. Je te verrai presque à l'intérieur, par transparence.Enfin bref, tout le monde sait depuis le 14 que je vais être papa et tu sais ce qui est le mieux ? C'est que j'ai reçu des tas (ou plutôt des tonnes) de messages de félicitations. Les journaux ont beau en avoir fait des articles à la con (c'était pas le but de la manœuvre au passage), ce qui me plaît le plus c'est de voir tout cet amour par les fans. Ils m'ont inondé de commentaires sur Instagram, j'ai reçu des félicitations à tout va et même dans la rue, l'autre jour, une fille a carrément eu les larmes aux yeux. Je faisais mes courses, tranquillement, et cette fan est venue pour prendre une photo avec moi. J'ai accepté, tu penses, je peux pas dire non (ça me fait plaisir en plus de rencontrer les gens) et en s'écartant de moi, elle m'a demandé si elle pouvait me faire un câlin. J'étais un peu gêné (je suis pas hyper tactile quand même) mais j'ai dit oui. Et là, contre moi, elle m'a tapoté le dos genre on est les meilleurs amis du monde et elle m'a félicité pour ta future venue au monde. Quand elle m'a lâché, j'ai vu qu'elle avait les larmes aux yeux. J'ai même pas su quoi lui dire à part « merci » du bout des lèvres. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que j'étais un peu son grand frère parce qu'elle a grandi avec notre musique et tout, et que du coup elle était super émue de savoir que j'allais avoir un bébé, qu'elle était heureuse pour moi.
C'est sympa mais c'est flippant aussi, non ? C'est cool d'avoir autant de soutien mais ça reste très étrange parce que la proximité, elle est pas vraiment là. Je veux dire, à part les concerts où on fait que jouer et les rares moments en public, on peut pas dire qu'on ait une relation très forte. Enfin je crois. J'en sais rien en fait, je me rends pas compte de ce que moi et les autres on peut représenter pour certaines personnes. Tu vois, qu'elle m'ait dit que j'étais comme son grand frère, ça m'a fait un choc. Je la connais pas moi, je l'ai jamais vue, et pour elle je suis comme un membre de sa famille, c'est fou.
Bon, je vais pas m'attarder sur ça parce que ça va me faire oublier le reste. Je te parle toujours, tu sais. Chaque jour, je me colle à toi (enfin au ventre de ta mère) et je te dis un peu n'importe quoi, je dois l'avouer. Mais j'aime bien te parler, j'ai l'impression que tu me comprends. Souvent, tu bouges dès que je te dis deux ou trois mots. Je sais pas si c'est parce que ça te plaît ou si c'est parce que ça t'embête mais moi j'adore. Pourtant je suis pas un bavard (loin de là) mais avec toi, je pourrais papoter pendant des heures. J'espère que ça sera toujours le cas quand tu liras ça, qu'on sera complices et tout. C'est vrai que tu auras plus de points communs avec ta mère que moi (logique, pas vrai ?) mais quand même, je veux qu'on s'éclate ensemble. Même si tu peux être une princesse, j'espère qu'on pourra faire des sorties VTT ensemble, ou autres. J'sais pas, des séances film au ciné ou à la maison. Je te ferai voir tous les classiques quand tu seras grande. On se fera des soirées rien que tous les 2 (ou tous les 3 avec ta mère), avec un plateau télé et on matera des films jusqu'à ce qu'on s'endorme devant. J'adore ça tu sais. J'ai tellement de DVD que je sais même plus où les ranger, je vais devoir acheter des étagères ou des meubles supplémentaires. J'aime tellement ça, me vautrer dans mon canapé avec une bière fraîche et des pop-corn. C'est un truc auquel je ne renoncerai jamais je crois. J'suis pas trop lecture alors si toi oui, on risque de pas trop se comprendre. Enfin je serais prêt à faire l'effort pour toi. Au moins quand tu seras petite, pour t'endormir. Je te raconterai des histoires de monstres et de princes, de châteaux et de royaumes enchantés... On rêvera de tout ça ensemble, promis. Et si jamais tu fais un cauchemar, qu'un gros méchant poilu veut t'enlever, je serais là pour le mettre dehors à grands coups d'épée...
VOUS LISEZ
Avant ta première vie
FanfictionLe journal de bord d'un futur papa au fil des neuf mois.