5ème mois

71 8 8
                                    

T'es une fille !!! :D Mon bébé, t'es une petite fille ! Mon Dieu, t'imagines même pas le bonheur que je ressens. C'est indescriptible. T'es une fille. T'aurais été un garçon, j'aurais été content aussi, hein ? Mais là... T'es une petite fille. T'es une p'tite princesse, MA p'tite princesse. Ma chérie, je vais te couver comme personne, crois-moi. Et le moindre mec qui te fait du mal, il va devoir se mesurer à moi, c'est clair. Il paraît que ce sont plutôt les femmes qui veulent des filles, ben pas moi. De savoir que t'es une fille, ça me fout des frissons quoi ! T'es une princesse, je vais jouer à la poupée avec toi et tout, je le sais déjà. Ça peut pas être autrement. T'es ma princesse et moi je serai ton chevalier protecteur, ça te va ? Personne ne te fera du mal sans me passer sur le corps avant.

Du coup, autant te dire qu'on s'active avec ta mère pour faire ta chambre. Maintenant qu'on sait vers quoi se diriger. T'as une chambre blanche et rose. Je ne vais pas te mentir, à la base, je voulais peindre tous les murs en rose mais ta mère m'a freiné en disant que ça risquait de faire trop. C'est un peu dans ma nature de toute façon, j'suis un excessif. Bref, elle a réussi à me convaincre de tout peindre en blanc sauf un mur qui est rose bonbon. Il y a des étagères en bois couvertes de petites peluches d'animaux. Y a un panda à côté d'un lion, une girafe contre un crocodile et un lapin rose dos à un ourson tout blanc et tellement doux que je crois que ça sera ton premier doudou. Je te le mettrai dans le berceau direct, dès que tu pointeras le bout de ton nez. Et le pire, c'est qu'on en a acheté aucun. Ce sont des cadeaux ou des trucs récupérés qui viennent de tes cousins. Tout se transmet dans la famille.

Ton petit berceau est monté aussi. Il est tout blanc mais le linge est à pois rose. Parce que je le voulais comme ça et ta mère n'a pas eu le choix. Na ! Elle peut pas tout décider non plus. J'ai installé un voilage tout autour. Déjà ça te protégera des moustiques (c'est une horreur ces bêtes-là) et puis ça fait plus joli. Enfin c'est mon avis. Ça fait un peu comme les baldaquins dans les châteaux et comme on te fait une chambre de princesse, c'était impossible autrement, tu comprends ? Et au plafond, t'as des étoiles qui brillent. C'est cool ou pas ? Je me suis fait chier à les coller cet après-midi, je m'en suis fait mal au cou à force d'avoir la tête levée. Mais ça valait le coup parce que ça fait hyper joli. T'as plein de petites étoiles phosphorescentes sur tout le plafond, quand il fera noir, tu les verras briller. En fait, tu seras jamais complètement dans le noir grâce à elles. De toute façon, on te mettra une veilleuse qui fait de la musique, comme tous les gamins ont eu.

Au fait, tu veux savoir ta taille ? Parce que je la sais ! Grâce à l'échographie, je sais tout de toi. Déjà, tout est OK, ça c'est super méga important. Tous tes petits organes, ton p'tit cœur qui bat et tout... T'imagines même pas ce que ça donne comme sensations de voir et d'entendre son enfant. C'est presque irréel. Et t'es déjà si belle... Bon, t'es pas très grande. Tu fais 24 cm, t'imagines ? T'es minuscule. Et tu pèses 510 grammes. J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente. Surtout que le bide de ta mère est gros. Enfin pas trop non plus mais quand tu vois la taille qu'il fait, tu te dis que y en a 2 comme toi dedans. Puis elle a pris 10 kilos et toi, t'en fais même pas 1. C'est vraiment bizarre la grossesse, je comprends pas tout.

Et encore, moi je te porte pas ! J'ose à peine imaginer ce que ta mère vit. Ça doit être un bordel dans son corps avec ses hormones et tout. C'est clair que comparé à elle, je subis pas grand-chose. Je suis vraiment externe à tout ça. Mais bon, ça a pas changé, si je pouvais être à sa place, je crois que je le ferais. Même si parfois elle dit que t'es lourde à porter et que tu bouges trop, je l'envie. Ça peut se comprendre, je crois que tous les papas veulent à un moment être à la place de leur femme, juste pour savoir ce que ça fait.

Enfin bref, pour en revenir à toi, eh bien... Tu me manques ! Enfin non, pas vraiment. C'est juste que je veux te tenir dans mes bras, m'occuper de toi, te serrer sur mon cœur... Enfin tout ce que je peux pas faire ! J'ai l'impression que ça me manque alors que je l'ai jamais fait encore. C'est pas fou ça ? Il me tarde de te tenir contre moi, de te voir sucer ton pouce ou remuer tes mains pour qu'on t'attrape. J'suis plus impatient qu'un gamin à la veille de Noël !

Avant ta première vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant