L'année dernière, avant que je me mette en couple avec N., il y avait Y. Avec Y., on s'est rencontré en Septembre 2015 puisque j'avais intégré –avec une dizaine d'amis- une toute nouvelle promotion. Rapidement, je comprends qu'Y. en pince pour moi. Ses potes font tout pour nous rapprocher, me parlent de lui à longueur de temps. Son meilleur ami joue les entremetteurs assez lourdement. Y. m'invite au cinéma et on passe tous les deux une bonne soirée. J'aime bien Y. Il est intelligent et drôle. Et je sais que je lui plais. Mais le truc, c'est que je ne me vois absolument pas avec lui. Alors je choisis N. et vis avec lui cette histoire que je vous ai déjà racontée. Et avec Y., on reste de bons potes, même si nos amis le taquinent parfois toujours avec le fait qu'il m'aimait bien à l'époque (Ils lui ont même offert pour son anniversaire un tee-shirt avec un message LOURD de sous-entendus à mon égard).
Oui, mais voilà. Y. a trouvé une copine cet été. Et à la rentrée, je l'ai trouvé ... changé. Il est plus sûr de lui et dégage un charme que je ne lui connaissais pas. Et quand on rigole ensemble, je sens au fond de moi qu'il me regarde encore avec cette petite lueur qu'il avait à l'époque. Je l'avoue, il ne m'est pas indifférent. En tout cas il ne l'est plus.
Et là, ma pensée n°6 :
« Pourquoi les mecs inaccessibles sont-ils plus attirants ? »
C'est fou cette passion de l'interdit. C'est fou comme on peut vouloir ce qu'on n'a pas. C'est fou comme l'inaccessible peut être attrayant.
Et je sais qu'il a une copine, alors JAMAIS je ne tenterais quoique ce soit avec lui. Mais putain, je ne le regarde pas de la même façon, c'est plus fort que moi. Alors j'écris ce chapitre pour savoir s'il n'y a que moi qui régit comme ça. Ça m'énerve, pourtant je ne suis pas le genre de fille capricieuse qui réclame que ce qu'elle n'a pas. Mais je sais qu'il m'attire uniquement parce qu'il me parait inaccessible. Et je sais aussi que je me lasserais si nous nous mettions ensemble.
Je suis la seule à parfois voir les choses de cette façon ? Difficile de savoir si un gars me plait vraiment ou si c'est juste l'attrait de l'inaccessible. Qu'est-ce qui me fait penser comme ça ? Sans doute la jeunesse ? Oui, je mettrais ça sur le compte de l'insouciance. Mais je reste persuadée au fond que si un jour je croise le bon, je le saurai, je le sentirai. Et ça ne sera pas juste pas pour un temps avant que je me lance. Ça sera vrai et beau Je garde confiance et ne désespère pas de tomber amoureuse.
VOUS LISEZ
Vivre Jeune
SonstigesC'est la vie d'une meuf de 20 ans. Elle a des rêves plein la tête, elle est impulsive, parfois maladroite, elle se pose des questions souvent. Elle prend sa vie comme elle vient et fait en sorte que sa barque ne chavire pas. Pour l'instant elle ne...