Pensée n°10 : J'aime écrire le soir

67 11 1
                                    

J'aime écrire le soir. J'aime écrire le soir quand il n'y a aucun bruit. Quand je suis seule et que je n'ai pas d'autre choix que de penser. Je réfléchis à tout ce qui se passe et qui me dépasse parfois. Et lorsque tout va un peu trop vite, coucher des mots sur le papier me permet de faire un bilan, d'y voir plus clair. Alors j'écris et lance ce chapitre sur le net, comme on pourrait lancer une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un la trouve et prenne du plaisir à la lire.

Voici donc les derniers chapitres de ma propre vie.

G. est toujours là, ancré en moi. Je l'ai dans la peau. Pourtant j'aimerais qu'il quitte un peu mon esprit, parce que j'ai l'impression que cette histoire est vaine. Au mois de Février, j'ai participé à une colo avec G. Et même si par moment, j'avais le sentiment qu'il voulait me faire passer un message, rien ne s'est passé. Quand il m'a dit qu'il me trouvait jolie, quand nous nous sommes bagarrés et qu'il m'a mordu au coin des lèvres, quand il m'a serrée contre lui, suite à un coup dur, ou encore toutes les fois où il laissait trainer sa main dans le creux de mon dos. J'y ai cru. De tout mon cœur j'y ai cru.

Mais, c'est quand j'ai vu, à la fin de la colonie, les portes du bus se refermer sur son sourire qui me fait toujours chavirer -même après deux ans-, que j'ai compris qu'encore une fois, rien de concret ne se passerait. Et encore une fois, le coup a été rude.

J'ai beau me répéter qu'il y a bien plus malheureux, bien plus déchiré que moi dans la vie. J'ai du mal à me remettre de ce qui vient d'arriver, ou plutôt de ne pas arriver.

Alors comme d'habitude, je reprends mon bout de chemin. Comme d'habitude, chaque détail m'amène à penser à lui. Comme d'habitude je souris toute seule en repensant à nos fous rires. Mais chaque jour j'y repense un peu moins. On se reparle parfois par message, il m'a même appelée une fois. Mais j'ai cherché à écourter la conversation. Entendre sa voix me rappelle à quel point ça me tue de n'être que son amie.

Et puis pour ne pas me faciliter la tâche, il y a ces autres personnes de qui je me rapproche. Accrochez-vous, ça devient compliqué.

D'abord il y a A. Je le connais depuis bientôt 3 ans. A est le genre de gars plutôt discret et mystérieux lorsqu'on ne le connait pas. Il peut paraitre insolent, mais il me fait toujours mourir de rire. Et depuis le mois de Septembre, nous avons des cours en commun. Nous les passons tous, tous les deux à rire, à se taquiner. Il a une copine, il n'y a aucune ambiguïté. On apprécie juste être ensemble, il fait partie de ma bande d'amis. Oui mais il s'est séparé de sa copine il y a plusieurs semaines. Et il y a eu cette soirée, où on s'est rapprochés. Genre vraiment. Mais il n'y a pas eu de baiser (même si tous nos amis pensent le contraire). Il y a juste eu plusieurs épisodes ... ambigus. Oh, et j'ai oublié de préciser que je formerai sans doute une collocation l'an prochain avec bande d'amis (dont A fait partie bien entendu).

A côté de ça, il y a H. Je ne le connais pas beaucoup, nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps déjà. C'est un beau garçon, qui m'a plu dès que je l'ai vu. Il est grand, et a un beau regard noir. Nous nous parlons de temps à autres via les réseaux sociaux et à chaque discussion, il me plait de plus en plus. Il est intelligent, voire brillant. Il me fait rire et parait sûr de lui. Et il se trouve que A. et H. sont de très bons amis (ils jouent dans le même club). Situation ironique. J'ai rencontré H à plusieurs reprises quand j'allais voir A jouer des matchs. Et depuis, nous nous parlons de plus en plus. Je crois qu'il m'aime bien. Je crois que je l'aime beaucoup aussi, parce que j'attends chacun de ses messages avec impatience. J'espère en tout cas. Je crois qu'il pourrait me faire oublier G. Avec le temps.

Mais est-ce que j'ai envie d'oublier G ? J'ai toujours pensé que si nous nous mettions ensemble, ça serait pour du vraiment sérieux. Peut-être que ça n'arrivera jamais après tout ... Faut-il que je me laisse tenter par A, son charme si discret et séduisant ? Oui, mais ça foutrait toute notre amitié en l'air, c'est certain. Ou alors, devrais-je laisser une chance à H ? Lui qui marque des points à chacun des phrases qu'il prononce et qui me répond à chaque fois dans le mille. Et est-ce que choisir l'un ou l'autre ne bafouerait pas leur amitié ?

Je pose trop de questions. Alors j'écris le soir, ça m'aide à réfléchir. Et peut-être que demain matin, j'aurai une réponse, qui sait ?

Vivre JeuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant