Hier soir j'ai fait la fête. Jeudi soir étudiant, je vais chez des amis. J'étudie en faculté de sport, donc il n'y a quasiment que des gars à cette soirée. On rigole bien, on fait des jeux, on boit un verre, deux trois, quatre ... J'aime bien cette bande de mecs, qui ne se prennent pas la tête et qui me font rire aux larmes. Finalement, nous décidons de poursuivre la soirée en boite de nuit. Ça tombe bien mon copain y est en ce moment même.
Oui mais voilà, personne ne sait que nous sommes ensemble. C'est tout nouveau en fait, à peine 2-3 mois et ni lui ni moi n'avons envie de brûler les étapes et attisant les commérages. Mon copain, je l'appellerai N.
Nous arrivons donc tous en boîte toujours sous l'euphorie de l'alcool et N est une des premières personnes que je vois. Rapidement, je vais vers lui. Il est heureux de me voir. Je le suis aussi. Nous nous engouffrons tous les deux dans la foule pour danser. Personne ne nous reconnait de toute façon au milieu de tous ces visages.
Et là, ma pensée n°2 :
« Est-ce que je l'aime ? »
Comment sait-on qu'on est amoureux ? Comment sait-on que c'est le bon ?
Lui, il m'aime, je le sens. Il a fait tous les efforts du monde pour que nous nous mettions ensemble. Pendant des mois il n'a jamais cessé de s'intéresser à moi, de trouver les mots justes sans être trop envahissant. Et j'ai fini par craquer. Ça faisait déjà 2 ans que nous nous connaissions et jamais je n'aurais pensé que nous puissions nous mettre ensemble. Parce qu'il ne m'attirait pas plus que ça. Mais sa gentillesse, son attention, son intelligence, son humour ont eu raison de moi. Et j'ai décidé de nous laisser une chance.
Et petit à petit, je m'attache à lui. J'aime être avec lui. J'aime que nous ayons toujours quelque chose à nous dire. J'aime la façon dont il me regarde.
Alors pourquoi est-ce que j'ai préféré aller passer la soirée avec cette bande de gars que j'apprécie beaucoup ? Pourquoi je n'arrive pas me projeter avec lui ? Pourquoi est-ce qu'il n'est pas central dans ma vie ?
J'aimerais pourtant m'investir à 200% dans cette relation. Pour l'instant ça n'est pas le cas. Peut-être qu'avec le temps ...
J'ai choisi de lui laisser du temps. Et j'espère un jour le regarder comme il me regarde.
^3}Z"
VOUS LISEZ
Vivre Jeune
AléatoireC'est la vie d'une meuf de 20 ans. Elle a des rêves plein la tête, elle est impulsive, parfois maladroite, elle se pose des questions souvent. Elle prend sa vie comme elle vient et fait en sorte que sa barque ne chavire pas. Pour l'instant elle ne...