Cet après-midi, en faisant les soldes, j'essaye une robe toute seule dans une cabine -le genre de robe qui a l'air magnifique vue comme ça, mais une fois qu'on l'enfile, elle ressemble à un sac à patates- et j'entends une maman mettre la pression à sa fille pour qu'elle se dépêche parce qu'elles vont être en retard à la réunion parent-prof.
Et là, ma pensée n°1 :
« Il ne me tarde pas de vieillir, putain. »
Je suis la seule ?
A vouloir continuer d'être jeune, de rigoler à plein poumons. D'en hurler même ! De m'en essuyer les larmes. Je veux dire, est-ce qu'on voit souvent les adultes hurler de rire à sentir leurs jambes crouler sous leur poids ?
Je veux avoir des centaines d'amis sur Facebook que je ne connais pas. Et puis tant pis, je mettrai quand même « j'aime » leur photo de profil. Je veux perdre du temps à regarder des vidéos stupides sur internet ou à me vautrer devant les abrutis de candidats de Secret Story pour me dire que vraiment « Loic ne va PAS du tout avec Julie quoi ! ».
Je veux faire la fête jusqu'à tard le soir. Boire plus d'alcool que je ne le devrais et le regretter le lendemain matin. Avoir la tête qui tourne et m'accrocher innocemment au bras de ce gars hyper canon dont je ne connais même pas le nom et que je ne reverrai jamais. Hurler dans la rue des chansons stupides jusqu'à ce que quelqu'un ouvre ses volets pour nous dire de la fermer. Et partir en courant, sans pouvoir s'arrêter de rire.
Je veux plaire. Me rendre compte que ce mec a le regard qui dévie vers moi assez souvent. Et qu'il essaie de me faire rire. Je veux qu'il aille dire à ses potes qu'il tentera sûrement un truc avec moi. Je veux tomber amoureuse et ne plus l'être. Le détester, pleurer un bon coup et remonter la pente. Et me rendre compte qu'il y a un autre mec qui a le regard qui dévie vers moi.
Je veux faire des choses improbables, m'asseoir à l'envers sur le canapé, ou essayer de faire l'équilibre sur la plage. Me gaver de Kinder Country et ne rien manger le soir. Me lever à midi. Rire en regardant quelqu'un tomber. Chanter comme une folle sur l'album de Kendji au volant de ma voiture.
Je veux dire ''Merde'' quand j'en ai envie et si j'en ai envie. Ne pas avoir peur d'ouvrir ma gueule devant qui que ce soit quand quelque chose m'offense. Etre spontané et me brûler les ailes parfois. Mais avoir toujours quelqu'un pour rattraper mes conneries. Ne pas avoir trop de responsabilités.
Je veux que mon petit frère reste petit et que mon grand frère ne s'éloigne pas trop. Que tous ceux qui comptent pour moi restent comme ils sont.
On m'a dit que 20 ans, c'est le plus bel âge. Et le plus terrible, c'est que c'est vrai.
J'ai 20 ans, et je ne veux pas vieillir.
VOUS LISEZ
Vivre Jeune
De TodoC'est la vie d'une meuf de 20 ans. Elle a des rêves plein la tête, elle est impulsive, parfois maladroite, elle se pose des questions souvent. Elle prend sa vie comme elle vient et fait en sorte que sa barque ne chavire pas. Pour l'instant elle ne...