Effacés mes pourquoi

21 2 0
                                    

Je suivais pas à pas quelque chose que je ne connaissais pas. Quelque chose de nouveau. Un peu perdue et sans histoire. Je tentais de retrouver au fin fond de ma mémoire une bribe d'espoir. Juste un signe, une image qui puisse m'aider ou m'éclairer. Essayer de comprendre ce qui n'a jamais été. Pourquoi je l'ai fait. Le passé est passé m'a t-on dit. N'y pense plus et sois fière de ce que tu es aujourd'hui. Mais je cherche encore. Comme les yeux fermés dans un endroit sombre. Titubant, tâtonnant, trébuchant parfois aussi. Je t'assure que je n'abandonnerai pas. Je veux comprendre ces mots écrits de ma main à cette époque de ma vie. Cette époque révolue qui a peut être contribué à ce que je suis aujourd'hui. Je tente d'assimiler, d'échanger pour mieux reconstituer. Des témoignages où personne ne s'engage vraiment. Y'a ces trucs dans ma tête qui tournent en boucle. Des souvenirs réels et puis ceux recréés par vos paroles sans cesse répétées. Des tonnes et des tonnes de questions. Des personnes à contredire mais qui sont seules à se souvenir. Une échappée parfois, un mot par ci par là. Je ne trouve pas encore mes réponses. J'avance en regardant l'avenir car il est vrai que c'est ce que je dois accomplir. Le passé est fait et il est ce qu'il est. Mais je tente de comprendre pour avancer plus forte et plus adroite. Pour comprendre pourquoi mon cerveau a effacé tout ça. Cette période totalement oubliée par mon esprit. Pourquoi j'ai du parler à des tonnes d'adultes dans des bureaux lugubres. Pourquoi...
J'ai du mal à mettre des mots sur tout ça. Et malgré mon envie de continuer, de courir sans jamais me retourner, y'a cette tentation de regarder en arrière et cette immense tristesse de voir du vide, du flou. J'ai du mal à me dire que tout ça me rend fou.

À La Recherche De L'inexplicableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant