C H A P T E R 1

111 16 13
                                    

Hey, juste avant de commencer la lecture il y a certaines choses que vous devez savoir:
- J'ai écrit ce livre quand j'avais 13/14 ans, alors il y avait ÉNORMÉMENT de fautes d'orthographes
- J'ai fais une réécriture quand j'avais 16 ans, mais je me suis rendu compte dernièrement qu'il y a encore beaucoup de fautes
- Je n'ai pas comme plan de faire une "vrai" réécriture prochainement car je prépare d'autres projets, alors si les faites vous dérange je ne vous conseille pas de lire

Si cela ne vous dérange pas, je vous souhaite une bonne lecture !

-------

Il est bientôt 6h, le soleil va se lever dans peut de temps, comme chaque matin, je monte sur le toit de la maison et observe le ciel qui s'éclaircit, les rayons du soleil qui illuminent l'horizon et qui réveillent doucement tout le petit monde, les oiseaux commencent à chanter, au loin, j'entends un chien aboyer, les volets s'ouvrent et laissent entrer la lumière dans toutes les maisons de Oakville.

Je finis par descendre du toit, j'arrive au grenier où sont rangées toutes les choses dont je ne me sers plus: mes anciens vêtements, cahiers et autres vieilleries dont personne ne trouve l'utilité mais que personne aussi n'ose jeter.

Je traverse le salon puis longe le grand couloir peut lumineux afin de me rendre dans ma chambre pour choisir une tenue. Après plusieurs minute de réflexion, je m'empare d'un sarouel blanc avec une chemise a rayure violette.
Je me rends ensuite dans la salle de bain où je me douche, me change et coiffe ma chevelure châtain du mieux que je peut.

Je finis par rejoindre la cuisine où je trouve mon frère aîné, Samy, assis sur une chaise haute, penché en avant les mains dans ces cheveux couleur ébène, en fixant la photographie de moi, lui et nos parent lors de notre voyage an Italy, avec des yeux rouge et une lueur plus que triste. Il a l'air démoralisé comme chaque matin depuis la mort de nos parents.

- Sofia! S'exclama-t-il en me remarquant enfin.
- Sam... Tu va bien? Lui demandai-je alors a la vue d'une larme couler le long de sa joue.
- Très bien. S'efforça t il de répondre en essuyant avec son index la larme qui c'est à présent arrêté sur ces lèvres d'un tons violé.

Après avoir bue un verre d'eau et mangé une orange dans le plus grand des calme. Je sors dans le jardin, parcourt l'allée de rosier avant de prendre place sur un vieux banc en bois et commence alors à dessiner, je dessine depuis que je suis toute petite, je tient ça de ma mère, que ce sois des personnes ou même des paysages, je ne m'en lasse jamais. Le dessin est comme ma petite bulle dans laquelle je m'enferme chaque jours pour faire le vide dans mon esprit agité encore plus dernièrement et ne pensé qu'au présent tout en admirant mon oeuvre prendre vie petit à petit.

En ce moment même je dessine le grand chêne qui ce trouve devant la maison, je veux que mon dessin soit identique à l'original, dans les moindres détails. J'ai besoin de cette satisfaction banal en cette journée spécialement chaude et étouffante. Vive le mois d'août !

Il y a pratiquement un ans que mes parents sont décédé dans un crash d'avion. J'ai fini par faire mon deuil est avancé dans ma vies mais Sam, lui, n'a fait que régressé dans le processus et les étape du deuil. Il ne passe pas un jours sans que je l'entende ou le voit sangloter. Depuis j'habite avec mon frère et sa femme Jenna, dans un petit village perdu mais magnifique nommé Oakville !

Mes doigts commence doucement a me brûlé a force de dessiné, je finirai ça plus tard, en attendant je vais aller dans l'un de mes endroits préférés! Après avoir déposé ma feuille et mon crayon sur le banc, je me lève et me dirige vers le grand portail bleu a l'entrée de la maison.

Tomorrow's world  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant