C H A P T E R 9

17 1 0
                                    


PDV de Samy:

Les heures étaient passé depuis mon retour du magasin, des heures où Sofia avait encore une fois disparu, pensant certainement que je ne serais pas de retour avant un long moment. Si elle savait... Si elle savait qu'il m'es impossible de fermer l'œil tant qu'elle n'est pas a la maison, si elle savait que chaque décision que je prend et chaque sacrifice que je fais c'est juste pour elle, si elle savait que je suis au courant de tout depuis bien avant qu'elle et si elle savait que je compte mettre fin a sa nouvelle vie d'héritière.

Non pas parce que je suis jaloux qu'elle est était choisi et pas moi ou encore parce qu'elle ne passe plus beaucoup de temps avec moi. Non, c'est juste parce que depuis mon plus jeune âge, je contemple la destruction et la tristesse qui envahit chaque personne qui met les pieds dans cet autre monde. J'ai tous vue a travers ma mère, a travers ses photos et ses dessins. S'était une femme forte qui a rempli son rôle d'héritière et de mère a la perfection.

Mais Sofia est différente. Elle est certes beaucoup plus forte d'esprit que moi, mais elle reste cette fille sensible et vulnérable a qui j'ai fais la promesse de protéger quoi qu'il arrive. Je me fiche un peut si elle me déteste après ce que je vais faire. Si elle m'en veux de lui avoir menti toute ces années ou de l'empêcher de retourné là-bas. Si elle meurt aussi, je serais seul. Elle est tous ce qu'il me reste. Elle cette force qui m'incite a me lever chaque matin pour voir avec quel facilité elle continue de vivre. Elle est tous ce que je ne suis pas.

- Je suis rentré! S'écria la concerné numéro 1 de mes pensées.

Je descend au salon avec une seule idée en tête : Lui dire. Lui dire que je suis au courant pour tout et mettre un terme a tous sa une bonne fois pour toute!

- Sofia! Assit toi, il faut qu'ont parle! Déclarai-je en souriant.

Elle fronce les sourcils en guise d'incompréhension mais prend tout de même place sur le fauteuil en me dévisageant, certainement dans l'espoir de pouvoir me déchiffrer. Elle a toujours fais ça et elle a toujours sue ce qu'y n'aller pas rien qu'en me regardant. C'est un peut comme son pouvoir magique.

- Alors c'est simple: Je suis au courant de tout! Dis-je d'un trait sans même osé levé la tête. J'ai du mal a imaginé la tête qu'elle dois faire ou se qu'elle dois penser.

- Je suis désolé... Murmura t'elle.

Je n'ai rarement était aussi perdu! De quoi est-elle désolé au juste? De ne pas m'en avoir parlé?

- Mais c'était un accident je le jure! Il m'a glissé entre les doigts et je voulais pas te le dire du coup...

- De quoi tu parle Sofia?! M'exclamai-je encore plus perdu a présent.

- Bah de ton PC. C'est moi qui l'ai cassé. Mais toi de quoi tu parle? Reprit-elle.

Je poussa un long soufflement d'agacement. Moi qui m'était fais des idées...

Je ferma les yeux quelques instant et les plongea ensuite dans les prunelles kaki de ma sœur. Je pourrais me perdre dans son regard tant il est profond. Je passa une main dans mes cheveux en bataille et serra mes points de toute mes forces. La douleur a toujours était une sorte de mantra pour moi. Elle me permet de me calmer.

- Je suis au courant pour l'autre monde, pour toi qui est a présent une héritière et aussi pour toute les fois ou tu est allé là-bas.
Je suis au courant depuis environ cinq ans et j'en sait beaucoup plus que toi, alors maintenant qu'on est sur la même longueur, dis moi tous! Dis-je d'un tons neutre et avec un calme qui me surpris moi-même.

Son regard est comme je l'avait prédit : Vide.
Il n'exprime ni surprise, ni bonheur, ni rien du tout a par ce sentiment profond d'absence. Comme si m'a soeur avait quitté ce corps. Mes mots ne sont certainement pas encore arrivé jusqu'à son cerveau, elle a toujours était longue a la détente...

Tomorrow's world  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant