C H A P T E R 2

72 9 8
                                    

5017, comment est-ce possible? J'ai encore et toujours l'impression de rêver. D'être coincé dans un sommeil plus que profond avec cette sensation d'être bloqué. Comme si mon esprit répond mais il n'a aucun pourvoir sur mon corps qui reste donc dans cette phase semblable à une transe assez douloureuse psychologiquement.

Zach est adossé à l'arbre, ça doit faire deux minutes qu'il n'a rien dis, il se contente de me fixé avec un regard attentionné. Je suis toujours debout, près de lui, je ne sais pas quoi dire, quoi faire, j'aimerais pouvoir l'aider mais en même temps j'ai dû mal à croire tous ce qu'il m'a raconté. Ou plutôt je ne veut pas y croire. C'est juste trop dure à encaissé.

- Est-ce-que t'a mère a laissé des affaires ici avant de...partir. Dis-t'il enfin en fixant le sol.

- Oui, on a tous gardé. Sam n'a jamais réussi a se débarrassé de quoi que ce soit. Soufflai-je rien qu'en repensent a l'expression sur le visage de mon frère lorsque que je lui avait proposé de faire un tri dans les affaires de nos parents. Tous est dans le grenier. Repris-je.

- Montre moi !

- Eu...okay, si tu le souhaite. Marmonnait-je.

J'attrapas son avant bras étrangement fin, puis le tira vers la direction de la maison. Sa me fait bizarre d'amener ce petit garçon que je connais à peine dans ma maison pour fouillé dans les affaires de ma mère.
J'ouvris la porte, et le fit pénétrer dans la maison. A peine arrivâmes au salon, je vis aussitôt Samy, a moitié allonger sur le canapé, il nous regarda silencieusement traverser la pièce avec un regard plus perplexe que jamais.

- C'est qui ce môme ?! S'étonna-t'il en relukan Zach de haut en bas.

- Un ami. Lançai-je sachant a l'avance qu'il me connaissait trop bien pour gober ce mensonge.

- Salut, Je suis Zach. S'exclama ce dernier en ce dirigeant vers le canapé. J'agrippa sa manche d'un geste brusque pour l'évitait d'entamer une conversation avec Sam qui d'ailleurs me fixa avec un air interrogateur.

Zach, qui avait compris mon message, fini par me suivre. On monta a l'étage, je pris l'échelle qui est dans ma chambre, j'ouvris la trappe et monta au grenier et aida Zach a faire de même.

Quand nous arrivâmes au grenier, Zach sembla tout émerveillé. Je ne pu m'empêcher de lâché un sourire pour la première fois depuis longtemps a la vue de cette lueur je joua au fond de ces jades. il commença à fouiller dans les tiroirs comme si il savait exactement où chaque chose était rangé. Je fouille de mon côté sans savoir ce que l'on cherche exactement. J'ouvris alors  un grand tiroir bancale due a une bagarre entre moi et Sam lorsque qu'ont était pas plus grand que Zach.

Derrière un vieux dictionnaire caché sous un tas de bouquins, là, entre une boîte à musique et un album photos, je vit une immense toile, je l'avais déjà vue au par-avant, les traits de peinture son très précis, ma mère était une artiste! Cheveux châtain clair avec des boucles et la petite mèche sur le front, un petit nez, des fossettes et des yeux fin, vert. C'est donc pour ça qu'il de disait tellement quelque chose! Il n'y a pas de doute, c'est la même personne avec qui je viens de passer la mâtiné.

- Zach, vient voir ça! Crié-je a mon nouvel ami qui se trouva a l'autre boit du grenier.
Zach s'avança vers moi a grand pas et me prit délicatement la toile des mains.

Il l'a contempla pendant de longue secondes puis fini par dire:

- Je me rappelle du jours ou Samantha a peint ça, j'ai l'impression que ça fais une éternité...

Je voulut dire quelque chose d'utile mais ne trouva pas je me contenta d'acquiescer en souriant.

- C'était une semaine avant son voyage. Soupira-t'il.

Tomorrow's world  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant