Un mois. Sa fais un mois à présent que Zach vit chez moi. Je ne le considère même plus comme mon meilleur ami mais plus comme le petit frère que j'ai toujours voulut avoir. Il est juste tellement précieux à mes yeux et j'ai due mal à imaginé ce que j'aurais fait durant le reste de l'été si il n'avait pas était là. On se dispute parfois mais c'est toujours pour des choses subtil et sa ne dure jamais longtemps. Zach est le morceau manquant dont j'avais besoin. Je ne me sens plus vide maintenant. Je ne me suis d'ailleurs jamais sentis aussi vivante.Pour ce qui est de Sam, il m'a royalement ignoré pendant plusieurs semaines mais les choses se sont calmé avec le temps. Certes, il m'en veut encore et je pense qu'il gardera toujours de la rancœur pour ce que je lui est fait. Mais il commence aussi à voir le bon côté des choses j'imagine. Il a apprit à Zach à joué du baseball. C'était vraiment sympa de les voir faire quelque chose tous les deux. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis la mission sauver Zach, Sam va beaucoup mieux, dans un sens ou je crois qu'il arrive a faire son deuil, a tourné la page.
Je suis actuellement entrain d'écrire une rédaction qui raconte ce que j'ai fais durant mes vacances. Je suis censé la lire devant tous le lycée a la rentré. Ce qui est... Demain. J'ai vraiment eu du mal mais là je crois que c'est bon. Je suis fière de ce que j'ai mis sur ma feuille. Zach rentre en 5ème. Bizarrement, il n'est pas stressé ni rien. Il a juste hâte de se mêler a la foule et de faire partie d'une société qui l'accepte. Je suis tellement heureuse pour lui.
Sam a écouté mes conseilles pour une fois!
Et oui, il c'est inscrit a la faculté de médecine. Il veut vraiment devenir chirurgien et pas seulement parce que nos parents auraient étaient fières, mais aussi parce qu'il a décidé de faire quelque chose qu'il aime vraiment. Quelque chose qui compte pour lui.***
C'est le grand jours!
Le premier jour de la rentré. A part recevoir mon emploi du temps et lire ma rédaction devant tous le monde, je n'est pas grand chose a faire. Je suis contente que Sam et Zach seront là, avec moi. Je me sens plus forte a leur côté.
Le paysage défile par la fenêtre de la voiture. On arrive devant le lycée. Ces murs a la peinture craquelé et jauni ne m'ont vraiment pas manqué. Je sens une boule ce formé au creux de mon ventre. Le stresse...
- Tu est sûre que tu ne peut pas me dire de quoi parle ta rédaction? Me questionna Zach a l'arrière du véhicule.
- Certaine.
Je souris lorsque je remarque son expression blasé a travers le rétroviseur. Il ne sera pas déçu. Une fois sortie de la voiture, le premier visage que j'aperçois au milieu de la foule réuni dans le parking et Sarah. Mince!
Elle n'a pas l'air de m'avoir remarqué alors j'en profite pour me dirigée vers l'entrée en tenant Zach par la manche.
- Sarah! On est là!
S'écria Sam en me retenant par l'épaule. Je vais le tuer!
Elle nous voie enfin et cours dans notre direction. Elle s'est coupé les cheveux très court et elle a aussi grandi car elle fais a présent la taille de mon frère. Elle n'a pas l'air d'aussi mauvais poil que d'habitude, au contraire même.- Tu m'explique Sofia? T'a trop crû que tu pouvais m'ignorer pendant plus d'un mois et puis faire comme si de rien était et vouloir redevenir ma pote? M'agressa t'elle en reprenant son air hautain que je déteste tant.
- Il faut vraiment que tu arrête de te prendre pour une queen. Car premièrement, je n'est plus du tout envie de te voir et encore moins d'être ta pote. Et deuxièmement, tu me saoule vraiment.
Sa peut paraitre stupide, mais je me sens vraiment fière de moi.
Sam éclate de rire et Zach me regarde avec incompréhension.Les traits de son visage se crispe et elle fait tous simplement demi-tour. Je crois que je vais être tranquille a présent.
- Sofia O'kelly? Quelqu'un à vue Sofia O'kelly? S'exclama une vois au milieu du brouhaha.
Je me fraie un chemin dans la foule et aperçois ma prof de français. C'est elle qui a eu l'idée de la rédaction.
- Sofia te voilà enfin! Tous le monde est prêt il faut que tu monte sur l'estrade. M'apprit t'elle.
Le stresse augmente d'un cran et la boule au creux de mon ventre réapparaît. Je me demande si je vais y arrivé.
Je fais signe a Zach et Sam de me suivre.Nous pénétrons tous les trois dans le lycée, puis après plusieurs minute, dans le gymnase. En effet, les places sont pratiquement toutes pleine. Je me sépare de mes frères pour prendre place sur l'estrade. Tous les regards sont posé sur moi, j'ose a peine respiré.
Le micro est sous mon nez, ma feuille sous mes yeux et le public est devenue silencieux. Je tente un regard vers Sam pour me redonné courage. Il m'offre un sourire radieux. Je ne peut pas le décevoir.- Mon été. Commençait-je. Mon été n'a pas était très ordinaire. Je ne suis pas allé au camping ou chez des amis, je suis resté chez moi. Ici, dans ce village que j'aime tant. L'ennui a prit place pendant plusieurs semaines. Je ne savais pas quoi faire, je passé mes journées a regardé des séries ou a dessiner. Puis il est arrivé.
Quand je dis "il", je ne parle pas d'un jour. Je parle de cette personne qui a fais de ma vie une tout autre chose. Il est venue a moi telle une taupe. N'essayait pas de comprendre, vous n'y arriverait pas. Il a d'abord était juste un nom et une personne assez étrange. Puis il est devenue un ami, quelqu'un qui me comprenait. Je ne pensé pas que sa irez plus loin, jusqu'à ce qu'il devienne plus qu'un ami. Il était devenu mon frère. Mon petit frère a moi. Et je suis heureuse de pouvoir le comprendre a mon tour. De pouvoir me mettre a sa place de temps en temps et de me dire «Qu'est-ce-que je suis chanceuse de pouvoir compté sur lui».
Il a fait de mon été la chose la plus mouvementée de ma vie. J'espère aussi être a la hauteur d'une grande soeur. De quelqu'un sur qui il peut compté. On en a tous les deux besoins je pense. En un été, Il a réussi a comblé un vide en moi qui était là depuis plus d'un ans, et il continue de le combler en ce moment même.Je fais un pas en arrière pour montrer que j'ai terminé. Le premier a applaudir et Sam, sans surprise. Puis tous le monde. Tous le monde m'applaudit comme si j'avais fais le discourt du siècle. Au milieu de ce brouhaha qui m'assomme de l'intérieur, je voie le visage de Zach. Son beau visage souriant comme jamais.
Il rallume mon bonheur une fois de plus.Je n'hésite pas longtemps avant de descendre de l'estrade et de me dirigée en courant vers lui. Il n'a pas l'air surpris, juste heureux lui aussi. Je le prend dans mes bras. Je le serre contre moi. Il a bien grandi en un mois, mais il reste toujours mon petit Zach.
- Je t'aime Sofia. Me chuchota t'il a l'oreille.
- Je t'aime aussi.
VOUS LISEZ
Tomorrow's world
Science FictionImaginé si notre univers était coupait en deux et que sous nos pieds ce trouve un autre monde plus avancé et moderne. Le futur! Sa vous semble complètement dépasser pas vrai? Moi aussi je l'étai lorsque je m'y suis rendu pour la première fois accomp...