Bonjour à toi, cher lecteur qui s'est perdu dans les tréfonds de Wattpad, et bienvenue dans mon Univers 💫
Sublime {un titre décidé en deux secondes} est une courte nouvelle que j'ai choisi d'écrire en peu de temps, et même un peu "à l'arrache", comme disent les jeunes (enfin je crois. Vous dites ça ou pas ?)
L'avantage des nouvelles, c'est qu'elles me permettent d'exploiter mes idées sans pour autant aller tout au fond des choses, tout en produisant néanmoins — en tout cas, je l'espère — un travail de qualité.
Pas besoin de passer des heures à me triturer les méninges pour savoir comment je vais remplir des chapitres de 2 000 mots minimum, pas besoin d'élaborer des plans compliqués non plus...
L'exercice en lui-même est d'ailleurs très intéressant. Je n'ai pas écrit beaucoup de nouvelles dans ma "carrière" (inexistante) d'écrivain, mais je sais pourtant qu'à chaque fois que je l'ai fait, ça m'a plu.Pour être honnête, cette histoire et son idée me trottaient dans la tête depuis un petit moment déjà, mais je n'avais absolument aucune idée de comment les développer. Je me voyais déjà faire un roman, avec beaucoup de chapitres tout aussi longs les uns que les autres, mais la question était : comment ? Comment faire ?
La solution m'est apparue hier, juste avant de m'endormir (forcément) : je vais la traiter sous forme de nouvelle. Si avec le temps, les idées s'étoffent et qu'elle doit devenir plus longue, plus complète, plus détaillée, alors elle le sera. En attendant, voici ce que je peux en faire — et j'avais vraiment besoin de sortir cette idée de ma tête.J'écris via mon iPad et je me relis seulement à hauteur de deux ou trois fois, parfois trop rapidement, donc si jamais vous voyez des fautes (orthographe, grammaire, conjugaison) ou même des choses qui ne vont pas, comme des incohérences scénaristiques par exemple, n'hésitez pas à me le signaler.
Étant donné qu'au moment où j'écris ces lignes, je n'ai absolument aucune idée de la longueur (même théorique) que fera cette histoire, j'espère juste que vous l'apprécierez et que vous serez heureux de la découvrir avec moi.
Pluie d'amour sur vous 💫💘,
votre dévouée Jeffy 👽
VOUS LISEZ
Sublime
Short StoryMag, Maggie, Magdalena... Je la déteste, je l'exècre, je la hais. Je devrais.