Partie sans titre 10

113 8 0
                                    

J'étais assise à même le bitume dans la cours, Alexy à côté de moi. Sur le banc derrière nous Lysandre et Iris révisaient également, on avait un devoir de math au cours suivant, et ce n'était pas notre tasse de thé. En même temps, dans la classe, il devait y en avoir trois de balèze dans cette matière, le reste fleuretait avec la moyenne ou tachait de se maintenir la tête hors de l'eau.

Armin nous avait abandonnés, il préférait jouer sur sa console à l'intérieur parce qu'il faisait trop froid à son gout dehors. Trop froid et trop de vent qu'il disait... Et il n'avait pas tord, on était presque au mois de novembre, et ça meulait sec, je me demandais encore ce qui nous avait poussés à s'installer là plutôt que dans une salle de classe vide. Le temps teinté d'humidité était en plus accompagné d'un vent particulièrement froid.

Je soufflais sur mes pauvres doigts gelés tout en tournant les pages de mon manuel. Une main s'abat sur mon épaule, je lève la tête, pensant découvrir Kentin ou Armin. Je suis donc surprise par la violence de la teinture rouge de Castiel.

-Je peux te parler une minute, je ne voudrais pas te déranger.

-Bah... C'est que j'ai un devoir de math dans moins d'un quart d'heure...

Il se redresse en jetant un regard à mes amis studieux, semble hésiter un instant.

-Je ne te le demanderai pas si ce n'était pas important... Mais si tu veux, on peut discuter ce soir après les cours...

-Je finis à dix-huit heures ce soir.

-Ok. Je t'attendrai à la sortie.

Je le regarde s'éloigner en me demandant ce qu'il peut bien me vouloir. Alexy s'est penché vers moi, en papillonnant des yeux comme pour quémander quelque chose...

-Alors comme ça, ce soir, tu sort avec le beau Castiel ?

-Je... Quoi !? Mais quand est-ce que tu arrêteras de dire des conneries Sacks ? Il veut seulement me parler...

-Mmm... Bien sur.... Te parler.... Castiel est connu pour son éloquence sans précédents...

Il hochait la tête, les bras croisés, des milliers de scénarios impossibles devaient fuser dans sa cervelle de piaf...

-Arrête de te faire des films Alex, c'est le père d'Emma je te rappelle...

-L'un n'empêche pas l'autre....

-Révise au lieu de dire des bêtises.

-Roohh allez Marie ! Ne dis pas que tu le trouve pas super sexy !

Je fermais mon livre de math d'un mouvement brusque, plongeant ensuite mon regard dans les pupilles roses de mon vis-à-vis.

-Toutes les filles du lycée le trouve sexy Alexy, et si on prend en compte le fait que je suis une fille lambda, je serais bien bizarre si ce n'était pas aussi mon cas. Sauf que j'ai des valeurs morales moi, et sortir avec un mec qui est le père de ma nièce est contre mes principes ! C'est imprimé dans ta petite tête d'œuf ? Je peux reprendre mes révisions ?

Au moment même où je terminais mon laïus, la sonnerie de reprise des cours retentissait en nous écorchant les oreilles. Je poussais un soupir las, rangeais le livre dans mon sac en maudissant mentalement ceux qui se mettaient en travers de ma potentielle moyenne note à mon devoir de mathématique puis avançait avec les autres vers l'interrogation tant redoutée... Lysandre et Iris c'était contentés de me jeter un regard compatissant...

En sortant de la salle de classe, je tapais dans la main d'Armin, avec de la chance, à deux, on sauverait les meubles. Ce n'était pas joli-joli de tricher pour un devoir, mais qui se soucis des maths franchement ? On avait partagés la même feuille de brouillon, corrigeant l'un l'autre nos lacunes, pourvu que ça marche !

La fille banaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant