-Je crois que Thomas ne te quitte pas des yeux.
Je tourne la tête vers le garçon en question et croise son regard. Il détourne le visage comme s'il ne s'était rien passé et regarde par la fenêtre. Je suis son regard cherchant des yeux ce qui a put détourner son attention et observe les nuages qui s'accumulent dans le ciel. Il va y avoir un sacré orage...
-Tu te fais des idées Chloé.
Elle rigole en secouant la tête, ses cheveux châtains bouclés dansant autour de son visage puis remonte ses lunettes sur son nez.
-Je suis sure qu'il en pince pour toi.
Je souris en me disant que j'ai l'impression de faire un retour en arrière au lycée quand les filles chuchotaient en parlant des garçons. Je croyais qu'à la fac les étudiants seraient plus sérieux mais je me trompais. La majeure partie des sujets de conversation de mes amies tournait autour des garçons, et le reste des papotages concernait les couples déjà formés.
-Peut-être qu'il te regarde toi, nous sommes toujours assises côte à côte.
Elle rougit et tourne la tête à son tour pour l'observer. J'essaie de me concentrer sur mon cours.
-ça m'étonnerait, et puis vous iriez beaucoup mieux ensemble tout les deux.
-Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça.
Qu'est-ce que c'était difficile de rester concentrée avec cette pipelette.
-Il est le meilleur au classement après toi et aussi beau que toi, vous feriez un couple canon.
Je ne pouvais m'empêcher de rigoler en secouant la tête, je ne me considérai pas comme une belle fille, malgré mes séances de shooting, j'avais toujours l'impression d'être quelqu'un de quelconque.
-C'est n'importe quoi Chloé, les gens ne se mettent pas ensemble sous prétexte qu'ils ont des résultats scolaires similaires.
Je vois le regard du professeur se poser sur nous avec un air désapprobateur et je la regarde en fronçant les sourcils et en marmonnant.
-Arrête de parler ou on aura des ennuis. J'ai pas envie de me faire jeter du cours.
Elle rigole en se cachant la bouche de la main comme si j'avais sortie une grosse blague.
-ça risque pas d'arriver Marie t'es la chouchou des profs! Et puis ce cours de microbiologie est d'un ennui...
Elle s'étire et se vautre sur sa chaise pour appuyer ses dires.
-Je me demande ce qu'ils vont servir au self ce midi...
Un autre sujet de conversation hautement préoccupant lorsque approche l'heure du repas.
-Je ne sais pas mais je ne mange pas avec toi, je vais chez Louis.
-Mais comment tu fais pour avoir des notes pareilles en cumulant les petits boulots. T'es pas épuisée?
Je ressentais de la fatigue dans chacun de mes membres, mais je ne voulais dépendre de personne et depuis que les ponts étaient définitivement coupés avec mes parents, ça me rassurait d'avoir plusieurs expériences professionnelles pour valoriser mes CVs. J'avais un besoin quasi maladif de m'assurer une réussite professionnelle puisque ma vie de famille était un fiasco. Un sujet de discorde avec Castiel qui cherchait toujours à me faire sécher les cours pour rester au lit avec lui ou zapper mes services quand je devais bosser..
-Si... Bien sur que si.
-Je vais peut-être manger là-bas du coup... Je me mettrais au bar et on pourra papoter.
VOUS LISEZ
La fille banale
FanfictionUne fiction sans prétention sur l'univers d'amour sucré. L'héroine est la petite sœur de la fille qui est tombée enceinte de Castiel. Un autre regard sur ces fictions souvent clichés autour de la maternité adolescente, des difficultés à se trouver e...