- Tu sais, tu aurais dû venir avec nous, s'exclama Julie en se laissant tomber dans un transat près du sien.
- Peut-être oui, répondit Sébastien sans vraiment l'écouter.
Le soleil se couchait, il le regardait faire quand Julie était venue perturber sa sérénité. Il se retourna vers elle quand il se rendit compte après un moment qu'elle ne disait rien. Elle le regardait, les lèvres pincées. Sébastien se redressa alors et lui fit face.
- Raconte-moi, lui demanda-t-il avec un sourire légèrement crispé.
Il détestait qu'elle s'inquiète pour lui, elle plus que tout autre. Il l'écouta alors raconter à quel point la voisine est sympathique. Elles avaient fait le tour du quartier et elle lui a présenté des amis à elle. Demain, mardi, elles iront au centre-ville avec d'autres filles et mercredi en forêt. A ce moment-là, Sébastien écouta plus attentivement.
- Tu vas aller en forêt avec eux ? demanda-t-il, désapprobateur.
- Bah oui, répondit-elle, comme si c'était une évidence.
- Et tu comptes sérieusement aller te perdre dans une forêt avec des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ?
- Pourquoi pas ? C'est les vacances Sébi ! Il faut bien que je m'amuse un peu !
- Et tu penses que maman sera d'accord ?
- Seulement si tu viens avec moi, demanda-t-elle, pleine d'espoir.
Sébastien se laissa tomber sur le transat, il n'avait aucune intention d'aller nulle part. Julie laissa échapper une plainte et commença à le supplier.
- Tu verras elle est vraiment gentille ! En plus ils ont tous ton âge. Et on ne sera pas nombreux... Enfin je crois... Il faut que je lui demande.
- Parce que tu as déjà son numéro de téléphone ? demanda Sébastien, surpris.
- Bah oui, répondit-elle.
C'était rapide dit donc ! Julie pianota sur son téléphone quelques secondes avant de le redéposer et de se remettre à supplier son frère. Ce dernier posa sa tête sur ses mains et ferma les yeux. Julie repartit de plus belle, lui sortant mille et un arguments. Comme quoi il allait bien s'amuser et que ça lui ferait du bien de sortir un peu. Sébastien ne voyait pas le mal à rester chez soi et bien au contraire, préférait mille fois passer l'après-midi tout seul comme aujourd'hui que de rester avec une bande d'inconnus. C'était bien ce qui le différenciait de sa sœur. Encore heureux cette dernière n'avait que quinze ans, ses parents ne la laissait donc pas sortir à son gré, tandis qu'ils incitaient Sébastien à sortir plus souvent. Julie changea finalement de tactique.
- Qu'est-ce que tu veux en échange ? finit-elle par demander.
Sébastien se releva et finit par reconsidérer l'offre. De quoi est-ce qu'il pourrait avoir besoin ? Il regarda Julie et réfléchit. Elle lui montait déjà son plateau, et se débrouillait pour que les parents le laissent un peu tranquille. Elle était d'ailleurs bien la seule à l'accepter sans vouloir le changer. En y réfléchissant bien, il est vrai que "c'est les vacances" et qu'ils étaient supposés s'amuser. Il soupira donc et finit par conclure qu'il devrait y aller, au moins pour elle.
- D'accord, je viendrais. Et tu me rendras mon service un jour, quand j'aurais une idée.
- Oh ! s'écria Julie en sautant sur lui et en le couvrant de baisers. Je savais que tu accepterais, mon frère ! Merci ! Je te promets que tu ne regretteras pas.
VOUS LISEZ
Hiver & Été
Teen FictionIl est l'hiver, elle est l'été. Sébastien va passer six semaines dans le Var. Introvertis et solitaire, il voit ces vacances comme une nouvelle torture à long terme dans un trous perdu. Mais le jour où une jeune fille apparaît dans le pommier...