5.

6 1 0
                                    



- On dirait que tu t'es bien amusé finalement ! s'écria Julie en refermant la porte derrière elle.

- Oui, avoua Sébastien en souriant doucement.

- Tu vois que ce n'était pas si terrible que ça ! ajouta sa sœur en riant, et puis je crois que Laura t'aime bien...

Sébastien sourie légèrement, flatté. Il haussa les épaules tandis que sa sœur riait en montant les escaliers. Il se laissa alors tomber dans le fauteuil du salon, les yeux fermés, il repensait à sa journée. Il entendit du bruit dans l'escalier et se redressa en sursaut.

- Ce n'est que moi, le rassura son père en entrant dans la cuisine. Ça s'est bien passé finalement ? Ta mère m'a dit qu'elle avait deviné que Julie avait dû te forcer un peu la main.

- Oui, ça va, répondit-il en haussant les épaules.

Cela ne l'étonnait pas plus que ça que sa mère ait deviné le pourquoi du comment. Et puis au final, il s'était réellement amusé avec les amis de sa sœur.

- Pour de vrai ? redemanda son père en passant sa tête dans l'encadrement de la porte.

- Oui, répondit Sébastien en levant les yeux vers lui.

Il essaya de paraître le plus convaincant possible. S'il trouvait sa mère légèrement trop mère poule envers lui, il avait toujours eu une bonne relation avec son père qu'il trouvait largement plus détendu. Il ne saurait expliquer pourquoi, mais il tenait à ce que son père le croit. Ne t'inquiète pas Papa, j'ai passé une bonne journée. Une vraie.

- Très bien, répondit le père en souriant, convaincu.

Puis, il retourna dans la cuisine et revient avec une part de gâteau sur une soucoupe qu'il déposa sur la table basse près de Sébastien avant de remonter avec son propre plateau. Sébastien cria un merci depuis son fauteuil. Il avait toujours apprécié le fait que son père ne soit pas intrusif. Il avait assez à gérer avec une mère obsédée par le bien être de son fils. Pour le plus grand bien.

- and she keeps running away, tryna find what the hell's wrong, murmura-t-il en s'allongeant de tout son long.

Il avait réellement apprécié cette journée. Laura est une fille sympathique et drôle sous ses faux airs de timide. Elle est jolie, aussi. Raphaël a l'air sorti d'un roman pour ado. Il ne savait pas encore s'il approuvait totalement son rapprochement avec sa sœur mais pour l'instant, Raphaël semble être un mec bien. Il ne restait plus que Luna. Cette fille est particulière. Elle avait l'air... intéressant. Sébastien se redressa et prit la part de gâteau sur la table avant de monter dans sa chambre. Sa sœur finit par le rejoindre plus tard, il s'y attendait. Elle portait une simple robe de chambre et avait encore les cheveux mouillés.

- Alors ? demanda-t-elle en s'asseyant sur la chaise de bureau.

Sébastien alla chercher sa serviette qu'il lui tendit avant de s'asseoir sur son propre lit. Il fronça alors légèrement les sourcils tandis que sa sœur attendait patiemment.

- Est-ce que les sourcils de Laura sont des vrais ? demanda-t-il finalement.

Julie explosa de rire. Sébastien sourit, et rit avec elle. Elle lui demanda s'il était sérieux et il hocha la tête. C'était de sa faute d'ailleurs. Un jour, Julie avait obligé Sébastien passer une journée entière avec elle devant différents tutoriels maquillage et coiffure. Depuis, il observait plus attentivement le visage des filles et savaient apprécier l'effort qu'elles faisaient pour se maquiller sans pour autant en dire un mot. Il avait servi de modèle à sa sœur, puis avait même joué au coiffeur pour lui faire plaisir.

Hiver & ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant