Le soleil finissait de se coucher tandis que Julie et Sébastien débarrassait la table du jardin. Leurs parents étaient déjà rentrés, les laissant finir de ranger. Julie fredonnait une mélodie triste, Sébastien regardait le ciel se colorer de rose et d'orange, c'était décidément son moment préféré de la journée. Il se retourna, il était seul, Julie était déjà rentrée.
- On s'épanouit dans la lumière du soir, cita-t-il doucement.
Quand il fit vraiment sombre, il retourna à l'intérieur. Il passa devant la douche et s'arrêta quelques instants pour entendre Julie chanter avant de continuer jusqu'à sa chambre. Il se laissa tomber sur le dos sur son lit avant de se relever et d'aller à la fenêtre. Il se pencha contre le garde-fou et regarda les étoiles à travers les pommiers. Il pensa que c'était en train de devenir une habitude, ce qui le fit sourire. Les branches de l'arbre s'agitèrent et cette fois il n'attendit pas la brise pour reculer. Il mit la main sur la porte et s'apprêta à la fermer quand il fut interrompu dans son geste. Il écarquilla les yeux et recula d'un pas, puis de deux.
- Bon ! s'exclama-t-elle, puisque tu m'as vue je n'ai plus aucune raison de rester perchée là.
Sébastien, sous le choc ouvrit la bouche et s'apprêta à crier. Comprenant ses intentions, elle bondit de l'arbre, atterrit sur le sol devant lui et lui couvrit la bouche des mains. Sébastien frissonna et la repoussa, elle avait les mains froides, mais elle s'accrocha et reprit sa prise sur son visage.
- Ne cris pas, murmura-t-elle, je ne vais pas te manger. D'accords ?
Les yeux exorbités, il opina du chef et quand elle fut sûre qu'il n'allait pas hurler, elle lui lâcha le visage et pencha la tête sur le côté en fronçant légèrement les sourcils.
- Tu es plus grand que ce que je croyais, lâcha-t-elle finalement.
Sébastien frissonna des pieds à la tête et s'assit sur son lit. Une fille venait d'entrer dans sa chambre et passant par sa fenêtre. Il était choqué, ahuris même. Il lui sembla cependant qu'elle n'allait réellement rien lui faire, à part peut-être avoir une crise cardiaque, il inspira alors profondément et expira afin de s'en remettre. Une fille venait d'entrer dans sa chambre en passant par la fenêtre, bon sang !
- Tu es sûre que ça va ? demanda-t-elle finalement.
Sébastien sursauta, tellement occupé à retrouver la conscience de son esprit et corps, il l'en avait presque oubliée. Entendre sa voix fut comme une décharge électrique, il se leva brusquement en la pointant du doigt.
- Dehors ! Sors de... Non mais ! Qu-qui es... ? Co-coment as-tu ? Putain ! s'écria-t-il finalement.
Il fut surprit de s'entendre jurer et porta sa main à sa bouche, comme un enfant pris en faute. La fille, qui s'était assise sur la chaise de bureau entre-temps, sourit.
- Ça va mieux ? demanda-t-elle finalement.
Étonnamment oui. La crise était passée et Sébastien se rendit compte que oui, il était plus calme désormais. Il regarda alors la fille. Elle était plus petite que lui et avait de longs cheveux roses et blancs. Il s'étonna de la couleur, trouvant qu'ils ressemblaient à des marshmallows. Elle portait un short en jean et un pull noir Superman, Sébastien trouva cet ensemble étonnant, mais peut être qu'elle n'avait froid qu'aux bras ? Elle avait des feuilles dans les cheveux, sûrement à cause de son escapade dans l'arbre. Il continua à la détailler quand il croisa son regard.
- C'est bon ? Ou il faut que je me retourne pour que tu finisses ?
Elle avait les sourcils légèrement froncés, Sébastien rougit. Elle l'avait surpris en train de la mater impunément.
VOUS LISEZ
Hiver & Été
Teen FictionIl est l'hiver, elle est l'été. Sébastien va passer six semaines dans le Var. Introvertis et solitaire, il voit ces vacances comme une nouvelle torture à long terme dans un trous perdu. Mais le jour où une jeune fille apparaît dans le pommier...