4.

16 0 0
                                    


- Donc, vous venez de Lyon ? demanda Raphaël.

- Oui, répondit Sébastien.

Plus le temps passait, plus il se sentait à l'aise avec eux. Julie avait raison, ça lui faisait du bien de sortir. Il s'allongea sur le dos, couché sur la grande nappe que les filles avaient ramené. Ils étaient installés plus ou moins en cercle autour des paniers. Ils avaient marché une petite demi-heure avant que Laura commence à réellement se plaindre de la distance. Raphaël l'avait alors prise sur son dos sous les rires de Julie, prétendant qu'ils n'étaient plus loin. De ce qu'il avait compris, Raphaël était à moitié italien, de Naples. Laura quant à elle était à moitié africaine ("et fière de l'être !"), ce qui expliquait sa peau brune. Ils vivaient tous ici depuis toujours et s'était rencontré à l'école. Luna était arrivée un peu plus tard. Sébastien remarqua qu'elle ne parlait pas beaucoup d'elle tout en participant activement à la conversation. Par ailleurs, il n'avait toujours pas pu avoir une conversation privée avec elle, leur groupe étant trop petit pour permettre ce genre d'aparté.

Sébastien fut tiré de ses pensées quand une petite main blanche lui passa sous le nez. Il sursauta avant de se retourner vers sa propriétaire, qui se trouvait être sa voisine de droite, Luna.

- Hum ? fit-il, surpris.

- Laura te parlait, répondit-elle simplement.

- Désolé, s'excusa Sébastien à l'intention de Laura, tu disais ?

- Ce n'est pas grave, répondit-elle. Tu pensais à quoi comme ça ?

Sébastien rougit légèrement, surpris par la question. Il ne pouvait décemment lui répondre qu'il pensait à Luna et à ce qu'elle faisait dans son pommier hier soir. Il lui répondit alors de manière très évasive et la conversation fut détournée par Julie. Sébastien lui adressa un sourire discret qu'elle intercepta. Luna sortit alors un Jungle Speed d'un des paniers et ils commencèrent une partie. Raphaël était plutôt nul, tandis que Laura elle était complètement dans le jeu ce qui donnait des situations délicieusement hilarantes. Et au moment où Laura arracha de justesse le totem des mains de Raphaël le laissant dans une totale déconvenue, ils éclatèrent tous de rire. Sébastien se retourna instinctivement et croisa le regard de Luna. Elle riait comme tous les autres, mais son rire n'éteignait pas ses yeux et pendant un très court instant, Sébastien eut l'impression de voir ses yeux gris se voiler avant de retrouver leurs éclats d'origines. Le jeu reprit cependant et il n'eut plus le temps de s'attarder sur sa vision que Laura lui faisait manger un beau paquet de carte. Ils jouèrent encore un moment, puis Luna mit de la musique. Elle prit ensuite la main de Julie et l'entraina dans sa danse. Sébastien savait que Julie était plutôt douée en danse, elle prenait des cours depuis qu'elle était toute petite. Il ne s'étonna donc pas de la voir enchaîner des mouvements fluides et gracieux les uns après les autres. Raphaël lui semblait totalement subjugué, il lui souriait en la dévorant des yeux. Sébastien n'aimait définitivement pas ça, il en parlerait à Julie ce soir. Luna, qui dansait plutôt bien, elle aussi, encouragea Laura à les rejoindre. Cette dernière se fit désirer en riant avant de déclarer qu'elle ne danserait que si Sébastien l'accompagnait. Ce dernier fut encore une fois agréablement surpris par les mots de Laura. Julie lui fit un clin d'œil avant de lui faire signe d'y aller. Sébastien se fit prendre au jeu et se leva. Raphaël l'imita alors prenant les hanches de Julie, il la suivait sur le rythme. Sébastien apprécia le fait qu'il garde une certaine distance entre leurs corps. Laura lui prit la main en riant.

- Lâche-toi un peu ! s'exclama-t-elle en dansant autour de lui.

Malgré ses protestations, elle l'entraîna et ils dansèrent ensemble. Ou du moins, Laura dansait tandis que Sébastien essayait de la suivre assez maladroitement. Luna dansait toute seule, mais cela ne semblait pas la déranger. Pis encore, elle semblait complètement ailleurs. Les bras en arc, elle tournait sur elle-même les yeux fermés. Laura la remarqua et arrêta de danser. Elle fit signe à Sébastien de ne pas faire de bruit après lui avoir demandé son téléphone. Sébastien, légèrement perplexe regarda Laura filmer sa meilleure amie avec son téléphone. Maintenant qu'il la regardait aussi, Sébastien se dit qu'il y avait vraiment quelque chose d'attirant dans sa manière de se mouvoir. On avait l'impression qu'elle dansait avec les éléments autour d'elle plutôt que seule. Elle s'élançait dans les airs, sa longue chevelure après elle. Il y avait quelque chose d'envoutant en elle, Sébastien comprenait maintenant pourquoi Laura avait voulu la filmer. Malheureusement pour eux, la musique touchait à sa fin, et après une dernière pirouette, Luna s'arrêta et ouvrit les yeux. En s'apercevant que tous avaient les yeux braqués sur elle, y compris Julie et Raphaël, elle rougit furieusement et se cacha le visage des mains. Puis, elle vit Laura la filmant toujours et bondit sur elle pour attraper le téléphone.

Hiver & ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant