Une fois encore, ce fut des bruits venant d'en bas qui le réveillèrent. Il s'étira dans son lit en essayant de se rendormir mais c'était peine perdue. Il écouta alors sa mère envoyer sa sœur chercher le nécessaire à leur expédition du jour. Comme toujours, il n'y tenait pas plus que ça. S'il avait pu faire exactement ce qu'il voulait, il serait rester allongé sur l'herbe du jardin jusqu'à la fin des vacances. Il se surprit à penser que c'était ce qu'il aurait dû dire à Luna hier, il haussa les épaules en se relevant, il était déjà neuf heures et demi. Il s'habilla avant de prendre une profonde inspiration et de descendre à la cuisine où sa mère finissait les sandwichs. Sa sœur vient déposer un baiser sur sa joue en chantant.
- Bonjour Seb, bien dormi ? lui demanda son père.
Ce dernier était assis à table, un café à la main, il lisait un journal en papier. Sébastien s'étonna de voir qu'il restait encore des gens qui achetait des journaux papiers en dehors des gestionnaires de salles d'attentes. Il lui répondit banalement avant de se servir un verre de jus. Julie lui lança un regard équivoque qui le fit rouler des yeux et se retourner vers son père.
- Le monde n'est toujours pas sur le point d'exploser ? demanda-t-il finalement.
- Non, toujours pas, répondit son père en souriant.
Quelques heures plus tard, Sébastien se retrouva assis sur une serviette à écouter de la musique en dessinant dans le sable près de sa sœur. Cette dernière tentait désespérément d'avoir un bronzage parfait en se retournant toutes les trois minutes. Il fit une pause dans sa lecture quand son téléphone sonna depuis son sac, c'était un message de Laura.
- Vous continuez de discuter ? demanda Julie.
- Oui, elle me parle toujours.
- D'accord, répondit-elle avec un regard plein de sous-entendu.
- Arrête de suite, la prévient son frère.
- Oh mais je n'ai encore rien dit ! dit-elle avec un sourire en coin.
- Je te connais, dit-il simplement.
- Je dis juste que c'est une bonne chose, et que ce serait pas mal si...
Elle fut interrompu par un jet de sable qu'elle reçu en plein ventre. Elle leva les yeux, surprise. Sébastien haussa les épaules en riant, les mains pleines de sable. Julie bondit sur ses pieds et entreprit de le faire tomber. Une lutte commença entre les deux, rapidement maîtrisé par Sébastien qui prit soin de mettre la plus grosse quantité de sable possible dans ses cheveux. Leur mère les regardait faire en souriant, contente qu'ils s'amusent. Quand Julie finit par abandonné par forfait, elle demanda à Sébastien de l'accompagner acheter des glaces pour tout le monde. Sébastien haussa les épaules et la suivit sans rien dire.
- Tu t'amuses bien ? demanda sa mère.
- Plutôt oui, répondit le fils.
- Tu sais, j'espère que tu te rends comptes que ton père et moi on t'aime énormément et qu'on est là pour toi...
- Oui, répondit-il.
Cette conversation le gênait plus qu'autre chose. Il n'avait vraiment pas envie de parler de ça maintenant. Certainement pas.
- Je sais que ça te change beaucoup de tes habitudes mais ce serait une bonne chose que l'on se recentre tous sur la famille, n'est-ce pas ? C'est le plus important.
Il espérait de tout son être et toute son âme que sa mère arrêterait là. Il souhaitait tellement fuir cette conversation qu'il allongea le pas inconsciemment.
VOUS LISEZ
Hiver & Été
Teen FictionIl est l'hiver, elle est l'été. Sébastien va passer six semaines dans le Var. Introvertis et solitaire, il voit ces vacances comme une nouvelle torture à long terme dans un trous perdu. Mais le jour où une jeune fille apparaît dans le pommier...