Des coups à la porte lui firent ouvrir les yeux. Couché sur son lit, Sébastien se laissait doucement porter par l'ennuie. Julie passa la tête dans l'entrebâillement de la porte, un air légèrement inquiet sur le visage.
- Je te dérange ? demanda-t-elle.
- Non, soupira-t-il en s'étirant.
- J'ai envie de faire un gâteau, tu viens ?
- Flemme.
- Et alors ? répondit-elle en riant.
Sébastien tourna la tête vers elle, perplexe tandis qu'elle s'approchait de lui. Elle agrippa alors sa jambe gauche et le tira du lit en riant. Sébastien s'accrocha à la tête du lit en essayant de la faire décrocher mais elle eu raison de lui en le chatouillant.
- J'abandonne ! s'exclama Sebi après un moment.
- Super ! Tu peux aller me chercher de la farine, du sucre vanillé et du sucre en poudre s'il-te-plaît ? répondit Julie en souriant.
- T'es chiante, répliqua son frère en se levant.
Elle le remercia en déposant un baiser sur sa joue avant de redescendre. Sébastien changea de short et prit des sous dans son porte-monnaie avant de redescendre. Julie dansait en fouillant les placards de la cuisine.
- Elle m'a dit : "Aime-moi, prends moi dans tes bras, je n'ai plus personne. Ne laisse pas ton odeur imprégner mes draps si tu m'abandonnes"
Sébastien leva les yeux aux ciels en souriant avant de refermer la porte derrière lui. Il se rappelait de la supérette du coin de la rue et si rendit donc en fredonnant la chanson qui lui était finalement entrer dans la tête. En passant devant la maison de Laura, il ne put n'empêcher de se demander si Luna était finalement venue hier soir. Il ne comprenait toujours pas cette fille mais décida de ne plus y penser. Une fois à la supérette, il se trouva prit de cours. Il ne se souvenait plus de ce que sa soeur voulait qu'il achète en dehors de la farine. Or, la pâtisserie lui était totalement inconnue. Il tâta ses poches en se maudissant pour avoir oublier son téléphone. Il passa la main dans ses cheveux de frustration et attrapa un paquet de farine au hasard. En face de lui se trouvait plein de produit à différent usage dont il ne connaissait pas la moitié. Il ne savait toujours pas s'il devait prendre quelque chose au hasard ou rentrer tout en sachant que Julie le renverrait ici dans la seconde quand une voix l'appela.
- Sébastien ?
Il se retourna et fit face à Laura. Ses cheveux bouclés s'échappaient de son chignon et elle portait un petit tablier rouge autour de ses hanches ainsi qu'une casquette ornée d'une coccinelle. Elle fronçait les sourcils, visiblement surprise de le voir ici.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle finalement.
Puis son regard coula vers le paquet de farine que le jeune homme tenait toujours à la main. Sébastien qui n'avait toujours rien dit se rendit compte qu'il était censé répondre. Il colla alors un léger sourire sur son visage et ouvrit la bouche en brandissant son paquet de farine.
- Ma sœur m'a demandée de lui acheter deux-trois trucs pour pouvoir faire un gâteau, mais je ne sais plus ce qu'elle voulait, ajouta-t-il en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce qu'elle veut faire comme gâteau ? demande alors Laura en s'avançant vers lui.
- Aucune idée ! soupira Sébastien.
Laura sourit et fit face au rayon. Elle attrapa un paquet de sucre en poudre, de la levure, du sucre vanillé puis lui fit signe de la suivre jusqu'au rayon suivant où elle choisit un flacon de cannelle en poudre qu'elle ajouta au panier de Sébastien. Sébastien la regardait faire sans rien dire. Elle lui expliqua qu'elle travaillait ici pour l'été, que c'était la supérette de son oncle et qu'elle venait lui donner un coup de main de temps en temps. En échange elle avait le droit de se servir jusqu'à une certaine mesure. Quand le petit panier fut presque plein, elle se retourna alors vers lui.
VOUS LISEZ
Hiver & Été
Ficção AdolescenteIl est l'hiver, elle est l'été. Sébastien va passer six semaines dans le Var. Introvertis et solitaire, il voit ces vacances comme une nouvelle torture à long terme dans un trous perdu. Mais le jour où une jeune fille apparaît dans le pommier...