Ce soir-là Ana regarda son plafond quelques secondes et se plongea dans le silence de la pièce. Sa tête bouillonnait d'idées, de pensées, d'histoires qu'elle n'avait jamais vécu ni lu, de sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvé. Des mots qui formaient des phrases, qui formaient elles-mêmes des paragraphes s'enchainaient. Elle se redressa, prit son téléphone en mains et reinstalla l'application qui lui permettait d'exister. wattpad. ce petit monde qui abritait des gens de tout âge, de toute nationalité, et tellement différents. cependant, tous avaient un point commun : l'écriture. tous voulaient être lus et peut-être même reconnus, des écrivains de renommée. c'était son rêve, à elle, depuis toujours. même avant d'avoir appris comment lire, écrire elle voulait le devenir. c'était son plus vieu rêve, la seule chose qu'elle n'avait jamais abandonné. ce fût ce soir-là qu'Ana se remit à l'écriture après quelques mois de pause. ce fût ce soir-là qu'Ana comprit combien ça lui avait manqué, combien ça lui plaisait et combien elle en avait besoin. ce soir-là elle se promit de persévérer et ne plus jamais abandonner cette passion. et elle serait connue, elle. une écrivaine respectée et idole de nombreuses personnes. une écrivaine adorée, talentueuse. la fierté de ses parents, de ses proches. qu'est ce que ça lui en avais du bien, de recommencer à pratiquer sa passion de toujours. jamais elle n'avais été aussi motivée pour atteindre son but : écrire un livre.