Ana était enfermée dans les toilettes de son collège depuis maintenant une heure et demie. elle avait toujours adoré les toilettes, d'une manière générale. c'était le seul endroit où elle pouvait faire ce qu'elle voulait sans que personne ne l'interrompe. Elle avait cette coutume de toujours fermer la porte à clé et se sentait vraiment chez elle, dans son cocon. Elle avait loupé son déjeuner et c'était très bien comme ça. Elle était bien, à l'abri de tous regards, toutes rumeurs, toutes personnes extérieures. Qu'est-ce qu'elle se plaisait dans cette espèce de cabine, seule avec son téléphone, tantôt à répondre à des amis virtuels, tantôt à écrire pour se défouler. Des amis virtuels? Tous des adolescents, elle était peut-être idiote et naïve mais jamais au point de parler à un adulte. Oui, tous les amis qu'elle avait maintenant, toutes les personnes à qui elle parlait, avec qui elle occupait son temps, étaient des personnes qu'elle n'avait jamais vu et qu'elle ne verrait probablement jamais. Mais qu'est-ce qu'elle s'en fichait, tant qu'elle pouvait parler à des personnes, rire et être elle-même, sans obligation, c'était le principal. Tant qu'elle pouvait parler à plusieurs personnes en même temps, peu importe du reste. Elle avait toujours été douée à l'écrit, du moins beaucoup plus qu'à l'oral : les bon mots ne lui venaient jamais au bon moment, elle bégayait, baissait la tête, rougissait et oubliait la moitié de ses mots. Elle était tellement mal à l'oral, timidité sans doute. Alors qu'à l'écrit, elle était tellement à l'aise... Il était donc évident que le virtuel était créé pour elle, et ses semblables.