Elle était cachée dans sa couverture, ses yeux restaient ouverts malgré sa fatigue et son mal de crâne atroce, et fût vite levée pour se préparer.
Se préparer pour quoi ? Un terrible enfer, appelé plus communément lycée.
Ça devait bien faire une semaine ou deux qu'elle avait repris, et elle se sentait terriblement seule. Et c'est ce qu'elle était.
Elle était la seule de la classe à errer dans les couloirs sans compagnie, à n'avoir ni voisin ni voisine à côté d'elle pendant les cours, et à manquer volontairement les heures du midi pour ne pas avoir l'air imbécilement paumée parmi tous ces groupes d'amis qui riaient ensemble.
Concernant le lycée, elle suivait. Ses professeurs étaient meilleurs que ceux qu'elle avait eu dans son collège, et elle comprenait mieux les cours, parce qu'elle travaillait, pour une fois.
Les journées étaient assez remplies, alors le soir, au lieu d'écouter sa musique ou d'écrire, à l'heure où elle aurait commencé un film, et bien, maintenant, s'endormait pour se réveiller tôt le lendemain, plus tôt qu'il ne le faudrait.
Ana n'aime pas trop cette sorte de nouvelle vie, car justement, elle n'a plus de vie. Elle se contente de suivre les horaires, de se rendre à son lycée seule et d'y rester toujours aussi seule.
Elle qui avait toujours voulu aller au lycée, comme quoi les films américains ne font que vendre du rêve.
Mais pas que. Tous ceux qu'elle connait disent avoir adoré leurs années lycée.
Tout le monde a l'air d'aimer ça, alors pourquoi pas elle ?
Est-elle vraiment plus nulle que tous ces gens ?