Chapitre quatre.

931 50 6
                                    

« J'y arrive pas Justin ! » Je m'affaissais dans ma chaise en soupirant.

J'étais chez Justin depuis une heure et demi environ et j'en avais profité pour prendre mes affaires de maths pour qu'il m'explique certaines choses. Mais ça avait dû mal à rentrer.

« Concentre toi aussi ! C'est pas en disant 'j'y arrive pas' toutes les cinq minutes que tu vas y arriver ! » Il soupira, agacé. Bon je l'énervais.
« J'ai jamais rien compris en maths de toute façon. » Je tapais avec mon stylo sur le rebord de la table en faisant une mine boudeuse.
« Bon on va reprendre. » Il soupira une nouvelle fois et s'approcha de moi et de la feuille.

Il m'expliqua encore et au bout d'une demi-heure, j'avais enfin tout compris. Il soupirait de soulagement et se leva.

« Tu veux quelque chose à boire ? » Il me disait depuis la cuisine.
« Un jus de fruit si tu as. » Je lui répondais en retour.

Pendant qu'il préparait nos boissons, je me repositionnais correctement sur ma chaise et inspectais les lieux. C'était un petit appartement simple. Justin l'avait très bien décoré. Les murs étaient blancs et gris et les baies vitrés faisaient rentrer le soleil dans la pièce. Un écran plat était accroché au mur et un canapé blanc était en face ainsi qu'une petite table basse en verre. Un tapis blanc était devant le canapé. Le sol était recouvert d'un parquet clair, lui aussi. Sur un des murs, on pouvait voir des photos, de famille sûrement.

« Tu as fini de tout inspecter ? » Justin riait derrière moi et me sortait de mon inspection.
« Non, je n'avais pas fini mais vu que tu es revenu, je vais devoir y mettre fin. » Je prenais le verre qu'il me tendait entre les mains. Je buvais une gorgée.
« Je te ferais visiter si tu veux, même si il n'y a pas grand chose. » Il haussa les épaules et se rasseyait sur la chaise à côté de moi. « Tu veux reprendre ? »
« Oh non. J'en ai marre, ça sera pour une prochaine fois ! » Je refermais mon cahier et le rangeais directement dans mon sac. « Je sais pas comment tu fais pour aimer ça. » Je le regardais en fronçant les sourcils.
« Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? » Il me demanda d'un coup.
« Journaliste pourquoi ? » J'étais dans l'incompréhension totale parce que je ne savais pas pourquoi il me demandait cela.
« Eh bah moi je ne sais pas comment tu feras pour écrire toute la journée. On a chacun ses goûts. Tu aimes bien écrire, j'aime bien les maths et les calculs. C'est aussi simple que ça. » Il haussa les épaules une nouvelle fois.
« C'est sûr que vu comme ça, c'est plus logique. » Je mettais ma tête sur le côté et le regardais.
« Eh oui chérie. » Il me faisait un clin d'oeil.
« Tu as une fiancée, dragueur de merde. » Je le frappais gentiment sur le bras en rigolant.

Il rigolait aussi et m'ébouriffait les cheveux. Je m'écartais de lui, toujours en rigolant et me recoiffais.

« Pas mes cheveux ! » Je le frappais encore une fois sur l'épaule.
« Et toi arrête de me taper ! » Il se levait et me portait pour me mettre sur son épaule.
« Justin lâche moi ! » Il marchait.
« Dehors ! » Il ouvrait sa porte et me laissa tomber sur le sol puis referma la porte.

J'ouvrais grand les yeux en me rendant compte de ce qu'il venait de faire. Je me relevais et tapais contre sa porte.

« Justin ! » Je lui criais.
« Je suis désolé mais vous avez dû vous tromper de porte. Il n'y a pas de 'Justin' ici. » Il répondait derrière la porte et je devinais un sourire dans sa voix.
« T'es vraiment un gamin, ouvre moi cette porte ! » J'appuyais maintenant sur la sonnette.
« Il y a un problème ? » Une voix féminine m'interrompait dans mon action. Je me retournais et tombais nez à nez avec une femme brune d'environ un mètre soixante dix et qui me dépassait largement, surtout avec ses talons. Elle avait de magnifiques yeux et un visage magnifique.
« Euh je suis désolée. Mon ami m'a mit à la porte de chez lui pour rigoler mais il ne semble pas vouloir me rouvrir. » Je baissais la tête, gênée et les joues sûrement rougies. Je relevais ma tête et découvrais qu'elle avait les sourcils froncés. Elle me devança et tapais contre la porte de chez Justin.
« Justin, tu peux m'ouvrir. C'est Hailey. » Oh merde.

Impossible Love [w/ Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant