Chapitre seize.

777 39 14
                                    

Taylor avait décidé de m'emmener manger quelque chose après m'avoir vu débarquer vers elle comme ça. Elle n'avait, pour l'instant, pas posé une seule question mais ça ne serait tardé, la connaissant. Nous étions donc assises toutes les deux à une table du Starbucks du centre commercial. J'avais mon chocolat chaud devant moi.

« Tu comptes me dire quelque chose ? » Me demandais enfin Taylor.
« Je crois que c'était un des moments les plus gênants de ma vie. » Je la regardais en grimaçant.
« Dis moi alors ! » Me poussa-t-elle.
« Malheureusement j'ai rencontré la fiancée de Justin alors que je ne voulais pas la voir et elle a avoué qu'ils allaient se marier le mois prochain. Je ne savais pas quoi faire donc je suis partie. » Je soupirais.
« Ok, je vois. » Elle me regardait dans les yeux. « En gros, si j'ai bien compris, tu es jalouse parce qu'ils vont se marier et le seul échappatoire que tu as trouvé c'est de t'enfuir. » Je voyais son sourire narquois.
« Je ne suis pas jalouse ! Arrête de dire n'importe quoi. Pourquoi je le serais ? » Je roulais des yeux.
« Jenny, je suis ta meilleure amie et je sais quand tu mens, je te l'ai déjà dit. Je sais voir quand tu ressens des sentiments pour une personne. » Mais qu'est-ce qu'elle était en train de dire ?
« Tu insinues que j'ai des sentiments pour Justin ?! Mais tu es complètement dingue ! Jamais je n'aurai des sentiments pour mon prof ! » Je me braquais. J'avais peur qu'elle dise vrai.
« Vous vous êtes embrassés deux fois ! Tu lui parles régulièrement ! Je n'exclurais pas cette option. » Elle me disait en me regardant droit dans les yeux. « Tu sais les sentiments ne préviennent pas quand ils arrivent. Ils apparaissent juste comme ça. »
« Arrête Taylor, c'est pas vrai. J'apprécie Justin, c'est vrai, mais pas au point d'avoir des sentiments pour lui. C'est un ami. » Je buvais une gorgée de mon chocolat.
« Ah oui, et tu embrasses souvent des amis ? Je ne t'ai jamais vu embrasser Mayson ou Tyson par exemple. » Je voyais qu'elle me faisait une nouvelle fois un sourire narquois. Bon ok, elle avait peut-être marqué un point.
« De toute façon, même si j'en avais, ça ferrait quoi ? Il a déjà une femme dans sa vie, je suis juste une élève comme une autre. » J'haussais les épaules et feignais de me concentrer sur mon chocolat chaud. « On peut arrêter de parler de ça ? »
« Si tu veux, je te disais juste ça pour te faire peut-être ouvrir les yeux. »

Je continuais de boire mon chocolat chaud en pensant à ce que Taylor me disait. Et si c'était vrai ? Et si j'avais vraiment des sentiments pour Justin ? C'était vrai que j'aimais être à ses côtés, j'aimais quand il me prenait dans ses bras, j'aimais la sensation de ses lèvres contre les miennes et j'aimais lui parler. Mais c'était tout bonnement impossible. Je venais de sortir d'une relation avec un mec qui s'était totalement foutu de ma gueule, ce n'était pas possible de retomber dans les bras d'un autre aussi facilement. De toute façon, je ne pouvais m'imaginer une relation avec Justin, il allait se marier le mois prochain merde ! Pourquoi il ne m'en avait pas parlé ? Au moins, j'aurai été préparé à ce qu'elle me le dise.

« Faut que je prenne mes distances avec lui. On peut plus continuer comme ça. » Je disais d'un coup alors qu'un blanc s'était installé entre nous.
« T'es sûre que c'est la bonne solution ? » Elle fronçait les sourcils. « Il se doutera de quelque chose si du jour au lendemain tu arrêtes de lui parler et il va chercher à avoir des réponses. Vous allez être deux à souffrir dans cette histoire. »
« Mais si je souffre déjà ? » Je soupirais. « Je crois que tu as raison quand tu m'as dit que j'avais peut-être des sentiments pour lui. J'aime sa présence et savoir que d'ici le mois prochain, rien ne sera plus comme avant, ça me rend mal. J'ai pas envie de le perdre. » Je baissais la tête et reniflais.
« Eh. » Elle me prenait la main. « Je sais que c'est dur pour toi parce que non seulement tu as perdu Blake alors que tu étais amoureuse de lui depuis longtemps et qu'il s'est foutu de ta gueule, mais aussi parce que le deuxième homme que tu apprécies va se marier. Mais malgré tout, je ne pense pas que t'éloigner de lui est une bonne chose, tu vas encore plus souffrir bébé. Profite juste de lui tant que tu le peux encore et qu'il n'est pas totalement engagé. »
« Tu as raison. Mais je le veux que pour moi mais malheureusement ce n'est pas possible. Il ne m'aime pas comme moi je l'aime. » Venais-je vraiment d'avouer que j'aimais Justin ? « Et c'est horrible comme sensation. J'ai, en plus, l'impression qu'il joue avec moi. Tu sais, on s'est embrassés dans la classe et il m'a dit qu'il aimait Hailey. Pourquoi il m'a embrassé dans ce cas ? Quand tu aimes une personne, tu n'es pas censé en embrasser une autre ! » Je levais mes bras en l'air. Je sentais le regard de quelques personnes sur moi.
« Calme toi, je suis d'accord avec toi. Tu devrais peut-être lui en parler ? » Elle penchait sa tête sur le côté.
« Je ne sais pas, je suis perdue. » Je soupirais pour la énième fois. « Je vais à une fête ce soir en fait, tu viens avec moi, je n'y vais pas toute seule. » Je m'étais rappelée de la fête de Tyler, je n'avais pas pensé à en parler avec Taylor.
« Ah ouais ? Je n'en ai pas entendu parler au lycée. » Elle fronçait les sourcils.
« Normal, c'est un ami de Justin qui m'en a parlé. » J'haussais les épaules.
« Tu penses qu'il sera là ? » Elle hésitait à me poser la question.
« Je ne sais pas, j'espère pas. » Je baissais la tête.

Impossible Love [w/ Justin Bieber]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant