Le Commencement.

2.3K 115 35
                                    

Les rues étaient désertes en cet après-midi d'été sur la côte. Les vacanciers étaient tous regroupés dans la ville en contre bas, laissant les villages dans un calme absolu. La plupart de ses habitants étaient âgés, les forçant à rester cloîtrés chez eux jusqu'à ce la température baisse. Les autres, eux, travaillaient dans les champs plus enfoncés dans les terres ou s'occupaient en ville. Naruto était le seul enfant présent pendant ces deux mois de vacances mais il ne s'en préoccupait pas. Il avait l'habitude de se divertir seul puisqu'il était enfant unique. De plus, il  n'arrivait pas à se faire d'amis. Ses parents l'avaient poussé plusieurs fois à s'entendre avec d'autres enfants mais ils ne semblaient pas comprendre que le problème ne venait pas de la volonté de Naruto.

Les vagues claquaient avec grâce sur le sable chauffé par le soleil, les coquillages se laissaient transporter au rythme de l'eau. Quelques personnes profitaient déjà de l'eau tiède quand ils sont arrivés. Minato déposait les sacs et plantait les parasols tandis que Kushina étalait les serviettes. Naruto courait autour comme un petit fou en se roulant dans le sable et traçant des dessins. Minato eut du mal à le badigeonner de crème solaire, l'enfant sautait partout pour entraîner son père vers l'eau ou pour jouer avec lui. 

L'après-midi était agréable, Naruto en avait profité un maximum. Il dormait avant même que le soleil ne se couche. Ses deux parents profitaient de la tombée de la nuit pour regarder les ombres rouges et oranges sur les eaux calmées.

Naturellement, Naruto était triste le jour du départ mais il savait qu'ils reviendraient certainement l'année suivante. Il allait retrouver sa maison avec son chien et les amis de ses parents. Dommage qu'ils n'avaient pas d'enfants, il se serait sans doute entendu à merveille avec eux comparé aux enfants de sa classe. Ils s'arrêtèrent d'abord chez un de leur plus grand ami pour récupérer Kurama, le petit chien roux de Naruto. La bête était tellement mignonne qu'elle pouvait être comparée à un grand renard. Naruto accourut pour le serrer dans ses bras sous le regard attendri des adultes qui finirent par rentrer dans la maisonnette. Naruto les rejoignit une petite heure après s'être bien défoulé dans le jardin.

"Eh bien, t'as pris des couleurs toi dis donc ! Fit Obito avec un grand sourire.

-Oui, maman dit que je suis beau comme ça !

-Tu pourras crâner devant les autres la semaine prochaine, peut-être même que les filles te courront après.

-Oh non, c'est embêtant les filles. Toi pourquoi t'as pas de petite amie ?"

Obito rit légèrement de gêne. Il n'aimait pas exposer son homosexualité en temps normal, et il ne se voyait pas le dire à Naruto qui risquait fortement de ne pas comprendre. Minato frappa amicalement le dos d'Obito avec un sourire plaqué sur son visage d'ange.

"Obito est trop timide pour sortir dans des lieux publics. Comment veux-tu qu'il rencontre quelqu'un ?"

Obito soupira de soulagement. Il était heureux que Minato l'ai sorti de cette histoire avec délicatesse. Enfin, avec une bonne bêtise plutôt, mais qu'importe. Naruto le laisserait tranquille et c'est tout ce qui importait pour le moment. La petite famille rendit la paix au Uchiha peu de temps après pour retrouver la quiétude de leur maison et leur confort. Il fallut du temps pour ranger toutes leurs affaires, ils furent content de s'asseoir dans le canapé au coin du salon. Personne ne tarda à aller se coucher le soir même.

* * *

Le jour de la rentrée arriva bien vite pour Naruto. Il trainait des pieds pour rejoindre son nouveau collège, déçu et anxieux. Déçu par la fin des vacances, et anxieux d'arriver dans ce milieu de grands. Allait-il s'adapter rapidement ? Les gens de sa classe seront-ils des personnes sympathiques ? Et les cours, seront-ils facilement compréhensibles ? Il se perdait dans la foule agglutinée devant les grilles vertes, il ne savait pas où aller ni même s'il devait monter directement dans le bâtiment. En primaire ils avaient l'habitude d'attendre sous le préau que le directeur les disperse dans les classe. Il remarqua Sasuke un peu plus loin, il fut soulagé de trouver quelqu'un de son ancienne classe. Il faudrait simplement le suivre. Il était entouré de plusieurs garçons et même des filles dont Sakura Haruno, la fille qui habitait dans sa rue et qui allait dans une autre école. Elle était tellement mignonne et gentille... Sauf envers lui.
Il était intrigué de les voir regarder sur le tableau monté spécialement pour aujourd'hui, ils semblaient rire et chercher des choses sur des listes. Il s'approcha et salua Sakura de façon énergique et innocente. Rien que le renvoi de sa salutation le rendrait heureux pour la journée, mais à la place elle le regarda et s'éloigna en silence avec tous les autres qui le regardaient sans gêne. Il soupira et se tourna vers le tableau pour comprendre le fonctionnement. Les noms des différentes classes étaient inscrits au crayons sur chaque feuille, il y avait en tout cinq classes de sixièmes cette année et il devait apparemment chercher son nom comme le faisait deux filles hystériques à côté de lui. Il se tourna vers l'entrée du bâtiment avec le numéro de salle en tête. Il n'avait pas cherché à regarder qui était dans sa classe, il ne connaîtrait personne et serait sans doute encore ignoré, sauf si cette année était différente des autres ? Peut-être qu'il pourrait enfin se faire des amis ? Il monta au premier étage et traversa tout le couloir pour trouver la salle mais il n'y avait des numéros que de 100 à 122. Il soupira et prit l'escalier du fond pour rejoindre le deuxième étage où les salles allaient de 222 où il était jusque 200 au bout du couloir apparemment.

"Alors... 220... 218... 216... 214 !"

Beaucoup d'élèves étaient rangés à l'extérieur et s'exprimaient dans un brouhaha infernal. Certain faisaient connaissance, d'autres racontaient leurs vacances à des amis retrouvés. Le temps parut long pour Naruto, il était seul contre le mur à attendre patiemment qu'on leur dise quoi faire pendant que tout le monde riait et chahutait. Il soupira de soulagement quand un jeune homme leur souhaita le bonjour et les fit entrer dans la classe. Il semblait être un homme simple avec ses vêtements normaux et soignés. La cicatrice sur son nez était drôle et l'intriguait. Comment l'avait-il reçu ? Elle semblait mesurer la même longueur d'un côté et de l'autre du nez et semblait parfaitement droite. Tout le monde se bousculait pour entrer dans le but d'obtenir les premières places dans le fond. Naruto fut ballotté de tous les côtés avant de se retrouver être le dernier à pénétrer dans la pièce. Et la seule table restante était contre le bureau, près des fenêtres. Il soupira pour la énième fois et partit s'asseoir.

"Cette table est prise, dit une voix grognon. Naruto fronça les sourcils et regarda la porte maintenant fermée. Il était le seul debout, personne ne viendrait ici.

-Par qui ? Il demanda.

-Quelqu'un qui sera en retard.

-Tout le monde semble être ici."

Pourquoi ne voulait-il pas qu'il s'assied ? Il était pourtant évident que c'était la dernière table libre. L'autre garçon, qui avait des cheveux roux et de grosses cernes, allait répliquer quand le professeur vint s'appuyer sur le bureau.

"Allons allons les garçons, ne vous disputez pas le premier jour. Assied toi, s'il y a des retardataires nous verrons au moment venu", dit l'homme à l'adresse de Naruto.

Le garçon s'installa en fusillant le plus petit du regard. Pour qui se prenait-il d'abord ? Il avait autant le droit que lui de s'installer. Il sortit sa trousse et fit le tour des visages aux premiers rangs qu'il voyait sans trop se tourner. Il reconnut Tenten et Hinata qui le regardait en rougissant avant de baisser le regard. Elles faisaient partie de son ancienne classe mais il ne leur avait jamais vraiment parlé... Comme à tout le monde. Le jeune professeur fit l'appel sous l'écoute attentive de Naruto qui essayait déjà de retenir quelques noms. Il fut surpris de savoir que Sakura partagerait sa classe, et déçu qu'il doive de nouveau supporter cet imbécile de Sasuke.

"Eh bien maintenant c'est à moi de me présenter. Je suis Umino Iruka, votre professeur principal et professeur d'histoire géographie. Je vous suivrai tout au long de l'année et ferai en sorte que vous réussissez votre passage ici. Je vais d'abord commencer par vous donner votre nouvel emploi du temps ainsi que les noms de vos professeurs puis nous irons chercher vos livres. La visite de l'établissement se fera cet après-midi."

C'est ainsi que la journée passa. Naruto sortit de l'enceinte scolaire avec un sac surchargé et très lourd. Pouvait-il rentrer chez lui avec ce sac qui faisait sa taille et au moins son poids ? Il allait prendre son chemin quand la voix d'Obito l'arrêta.

"Tu préfèrerais peut-être que je te ramène ?"

Les yeux du petit garçon s'illuminèrent de bonheur. Le trajet fut rapide, il racontait sa journée avec entrain à Obito avant qu'il ne gare la voiture dans l'allée. Ils descendirent dans le même mouvement et entrèrent en saluant les deux adultes. Kushina avait fait un gâteau pour son petit garçon pour célébrer sa rentrée au collège. Naruto n'hésita pas à raconter une fois de plus sa journée.

Une histoire de hockey. KakaObi. ♂️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant