"Obito ! Fais attention, on va tomber !"
Le-dit Obito marmonna dans sa barbe et tenta de se redresser sans tomber. C'était super compliqué ! Bien sûr, Kakashi et Gaara avançaient lentement mais sûrement tandis que Naruto et lui n'avaient pas fait un mètre. Ils devaient se tenir par un bras à l'autre en les croisant et se passer le palet à l'aide d'une crosse chacun tout en avançant. Et ça n'avait rien de simple !
Déjà, le brun avait du mal à tenir la crosse de la main gauche. Ensuite, si l'un d'eux avait le malheur de rater le palet, ils devaient aller le récupérer à deux et donc tourner. Et c'était déjà suffisamment difficile en allant tout droit... Après plusieurs soupirs et minutes d'efforts, ils virent des changements dans leurs déplacements. C'était plus fiable, moins hésitant.
Une fois de retour dans les gradins pour une pause bien méritée, Obito se rendit compte de la disparition de son vieil ami et de son nouveau patron. Bien sûr, Kakashi, qui avait eu le temps et la possibilité d'observer, lui raconta.
"Ils sont partis à deux, je suppose qu'ils se racontent des histoires folles dans un café ou un bar."
Le brun hocha la tête et envoya tout de même un message à Minato, ne sait-on jamais, mais il lui répondit la même chose et qu'il reviendrait dans peu de temps avant la fin de l'entrainement. Heureusement qu'il n'avait pas vu ce massacre précédent, Obito en aurait pour toute sa vie. Déjà, avec Naruto qui risquait de le raconter à ses parents... Non, vraiment, heureusement qu'ils ne l'avaient pas vu d'eux-même.
Après une dizaine de longue minutes à écouter les plus jeunes se plaindre auprès de Kakashi pour les difficultés de l'entraînement, ce dernier les fit de nouveau travailler à deux et, qu'ils le veuillent ou non, c'était bien mieux qu'au début de la séance, ils avaient en plus toute la patinoire puisque l'autre cours était déjà terminé. Assis côte à côte, lui et Kakashi commentaient et les encourageaient. C'était drôle, c'était comme s'ils regardaient un match sportif ensemble mais à un plus petit format. Le moment était agréable.
Lorsque la fin de séance arriva, Minato les rejoignit une nouvelle fois sans Jiraya qui avait dû partir. Une fois que Naruto avait retiré ses patins, ils étaient prêts à partir quand Kakashi attrapa doucement le bras d'Obito sans que les deux blonds ne les remarquent.
"Reste ? Il demanda. Il n'y a pas d'autre entraînement prévu ce soir, je pourrais t'aider à patiner ? Je te ramènerai bien sûr."
Obito fit mine de réfléchir alors que la réponse était déjà toute trouvée.
"Pourquoi pas.
-Ne prends pas cet air, dit Kakashi, je suis sûr que tu en es heureux et que tu veux sauter de joie.
-C'est faux ! Espèce de prétentieux.
-Merci."
Kakashi rit alors qu'Obito levait les yeux au ciel et rejoignit Minato et Naruto pour leur expliquer, suivit de Kakashi.
"Au fait, n'oublie pas ton maillot de bain la semaine prochaine, intervint l'entraîneur, on va faire travailler tous vos muscles pendant quelques séances, histoire de tout consolider. Bien sûr, je paye les entrées piscine ; et après on pourra faire des situations comme en match."
Évidemment, Naruto était heureux de l'apprendre. Ils se séparèrent rapidement mais le jeune Uchiha ne manqua pas le regard que Minato lui lançait. Il aura certainement un interrogatoire dès qu'il les verrait mais peu importe. Il allait passer un bon moment avec Kakashi.
Ils s'arrêtèrent dans les gradins pour qu'il rechausse ses patins et entrèrent ensemble sur la piste de glace. Ils faisaient des tours, doucement, discutant de choses et d'autres, parfois Kakashi l'aider à se détendre et à adopter une meilleure position. Ils parlaient aussi du nouveau poste d'Obito et des portes que cela lui ouvrait. Bien sûr, il devrait encore se serrer la ceinture au début mais si tout allait bien il pourrait essayer de garder sa maisonnette... Ou investir dans un appartement. À voir.
VOUS LISEZ
Une histoire de hockey. KakaObi. ♂️
FanfictionNaruto fait sa rentrée au collège et se rend compte que tout le monde l'évite encore. Quand il fait la découverte d'un sport, il est en admiration totale et supplie ses parents pour y participer. C'est sans compter sur Obito qui n'a d'yeux que pour...