"Décalez-vous encore un peu à droite... Stop ! Maintenant à gauche, abaissez-vous...
-Obito, prends la photo déjà !" Cria un Genma en équilibre pour tenir accroupi.
Le brun rit de gêne et prit plusieurs photographies de cet angle, il s'était avéré qu'il était plutôt exigeant comme photographe, beaucoup râlaient parce qu'ils devaient attendre un certain moment avant qu'une photo soit prise pour changer de position et de lancer de ce fait dans une nouvelle attente. Kakashi riait la plupart du temps mais toute l'équipe savait que c'était uniquement parce qu'il n'avait pas besoin de bouger.
"Je pense que j'ai ce qu'il faut, je les mettrai sur clé USB et je vous les filerai pour que vous regardiez et choisissiez celles qui vous plaisent", dit Obito en jetant un coup d'œil aux dernières photographies sur son appareil.
Tout le monde soupira de soulagement et l'entraînement commença presque immédiatement. Sakumo observait avec un intérêt particulier ses joueurs tandis que Kakashi montait s'asseoir avec Obito sur les sièges en plastique orange.
"Tu ne devrais pas être avec eux ?" Demanda le brun sans même lever les yeux de son appareil.
Il avait l'intention de les photographier en plein effort, il n'était pas un pro mais l'option photographie qu'il avait prise en fac lui avait donné de bonnes astuces. Kakashi sourit en étalant ses longues jambes devant eux. Il avait de la place, autant se mettre à l'aise.
"Kankuro vient de partir, il avait un repas de famille important. Du coup on est en nombre impaire et comme je n'ai pas eu une longue nuit... Fit Kakashi avec une lueur malicieuse en le regardant du coin de l'œil. Comment était la tienne d'ailleurs ?
-Courte aussi mais c'était la conséquence d'une bonne soirée."
Il le pensait, il avait voulu être juste et honnête, et puis c'était Kakashi... Mais il ne put s'empêcher de rougir. Pourquoi ? Parce que la vie avait une dent contre lui ! Il ne manquait pas les sourires des amis les plus proches du gris. Ils avaient vu son soudain changement de couleur. Génial... Bien que, à y réfléchir, il rougissait juste en disant bonjour aux gens. Malheureusement tout le monde ne comprenait pas qu'être timide avait plusieurs inconvénients. Kakashi s'était complètement tourné vers lui maintenant et souriait de toute ses dents. Apparemment, c'était la réponse qu'il attendait.
"D'ailleurs, continua le brun, je ne sais toujours pas comment t'es venu l'idée de faire un si beau repas avec une telle présentation.
-Mah, Obito, j'ai une grande imagination et puis je t'ai dit qu'Hana avait été là pour m'aider, elle m'a donné quelques conseils."
Le Uchiha hocha la tête et se leva pour rejoindre le rebord solide à la limitation du sol rêche. Il commença à prendre quelques clichés alors que le gris le rejoignait paresseusement. Le silence entre eux régna quelque peu, souvent brisé par les bruits de patins et de palet, ou encore des cris des joueurs pour se motiver ou bien se placer.
"Ils ne sont pas en forme aujourd'hui, commenta Kakashi.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Ils mettent du temps à se replacer, ils ont du mal à avancer... Obito rit dans sa barbe en gardant les yeux rivés sur le petit écran de l'appareil.
-Tu veux dire que, sans toi, l'équipe a du mal ?"
Kakashi se tourna complètement vers lui, les sourcils froncés mais la mine réfléchie, il n'avait pas l'air énervé du commentaire mais plutôt sur le point d'expliquer à quel point Obito pouvait être aveugle.
VOUS LISEZ
Une histoire de hockey. KakaObi. ♂️
FanfictionNaruto fait sa rentrée au collège et se rend compte que tout le monde l'évite encore. Quand il fait la découverte d'un sport, il est en admiration totale et supplie ses parents pour y participer. C'est sans compter sur Obito qui n'a d'yeux que pour...