« Tu compte m'ignorer tout le trajet ou bien ? »
ça fait dix minutes qu'on roule dans le silence le plus total. Je n'ai pas desserré les dents depuis que je suis entrée dans la Jaguar, j'en ai marre de passer pour une pauvre victime.
« Charlie... soupire-t-il
Ma voix claque comme un fouet :
- Je ne tiens pas à en parler.
- Drôle de façon de remercier quelqu'un qui vient de te sauver la poire, réplique-t-il
- Je me débrouille très bien toute seule, je n'ai besoin de personne, répondis-je, vexée
Il me lance un regard goguenard :
- Oui bien sur...
Je ne réponds pas et me renfonce un peu plus dans mon siège. Je croise les bras, ce qui fait rire Kevin.
- Ton visage est en train d'enfler, m'indique-t-il
- Je m'en fiche, je n'ai pas besoin d'être belle pour bien faire mon travail
- Tu fais quoi aujourd'hui ?
Il essaye de changer de sujet. Je pourrais le lui faire remarquer mais je joue le jeu, je n'ai pas envie de continuer à débattre sur ce qui vient de se passer.
- Un peu de tout. Je commence à l'atelier méca, après au ménage et il faut que je fasse un peu de comptabilité en fin de service.
Il hoche la tête puis me demande :
- Tu pourrai nettoyer ma voiture aussi ? J'ai vu que tu n'avais pas pu le faire samedi.
- Et le café ? Répliquai-je
- S'il te plaît, elle commence à être sale...
- T'es sérieux Kevin, tu peux pas nettoyer ta voiture tout seul ?
Il se met à rire. Moi je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ça va juste me rajouter du travail.
- Si j'ai le temps oui, je le ferais
- Merci !
Son sourire est contagieux, je souris aussi. En plus j'adore sa Xara, ça ne me dérange pas tant que ça de la nettoyer au fond.
- Ah et des nouvelles bagnoles arrivent aujourd'hui, m'indique-t-il avec un grand sourire, il paraît que c'est de la bombe !
Mon visage s'illumine, j'ai hâte de voir ce qui nous attends. J'ai bien la façon dont le patron choisi ses voitures. Il n'y a pas de voitures de courses, il n'y a que des voitures classiques. La première course à laquelle j'ai assisté, c'est un Scenic qui a gagné. ''c'est la qualité du pilote que je regarde'' m'avait-il dit. J'avais tout de suite apprécié cet homme pour ses idées.
- C'est fou, quand on parle de voitures comme on voit que tu aimes ça. Je ne comprends pas que tu ne conduise pas...
- D'ailleurs, pourquoi tu as pris la Jaguar ? Le coupai-je, c'est pas la tienne pourtant
- On a changé le pot hier, Alex m'a demandé de la tester. Il va la prendre aujourd'hui.
- Il va la prendre ce soir? Lui demandai-je, affolée
Kevin tourne sa tête pour me regarder bien en face avec un sourire moqueur :
- Pourquoi tu réagis comme ça ? Tu as peur pour lui ?
Je comprends son sous-entendu et je coupe net son élan de comploteur. Je ne connais Alex que de vue. Je ne lui ai presque jamais adressé la parole.
- Non. C'est juste que s'il, ne serai-ce raye ce bijou, je lui pète la tête.
YOU ARE READING
Car_crash
ActionCharlie est une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée, elle a des amis, une famille... Elle vit sa vie d'adolescente normale. Mais ça, c'est en apparence. Sa vie s'est transformée depuis qu'elle a découvert sa passion pour les voitur...