IV

24 4 1
                                    


Je frappe à la porte du patron la boule au ventre, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

« Entrez !

J'entre doucement dans le bureau.

- Ah Charlie ! Viens, il faut que je te parle. Je change ton programme de ce soir, tu viendras avec nous pour assister à la course sur autoroute, je pense que j'aurai besoin de toi. On part dans une heure. »

C'est simple, efficace et le tout dit avec le sourire. Je hoche la tête pour signifier que j'ai compris la requête et je sort du bureau.

Il me reste une heure pour m'occuper des voitures avant de partir. Ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à une course sur autoroute, d'habitude le patron préfère que les mineurs n'y accèdent pas pour des raisons de sécurité. Les courses sur autoroutes ne sont pas les plus impressionnantes mais se sont celles qui permettent aux pilotes d'atteindre les vitesses les plus élevées.

En redescendant au garage j'aperçois des camions qui arrivent dans la cour. Les nouvelles voitures sont arrivées ! Je me précipite dehors. Simon et Patty sont déjà présents et trépignent d'impatience. Deux hommes descendent de l'avant du camion pour sortir les bolides un à un. La première voiture est une mégane bleue nuit avec une portière rayée, il va falloir sortir les pots de peinture. Certains des pilotes sont venus pour aider à conduire les voitures dans l'entrepôt ou au garage et d'autres pour choisir une éventuelle voiture pour une prochaine course.

Suivent deux grosses BMW identiques, une blanche et une noire. Elles ont l'air neuves ou du moins en parfait état. Une Captur orange, un range rover et une Xantia grise finissent de vider le premier camion.

Du deuxième camion sortent un Murano gris foncé, deux Audi dont l'une a une portière manquante, une superbe Jeep noire et une jaguar rouge.

« Elles te plaisent ?

Je sursaute. J'étais tellement absorbée par les voitures que je n'avais pas vu le patron arriver à coté de moi. Il me regarde et d'un geste il m'indique de le suivre et de m'approcher des futurs bolides de course.

- Est-ce qu'il en a une qui te plaît vraiment ?

Je ne sais pas quoi dire, ces voitures sont toutes superbes. J'ai toujours adoré les range rover ou même les BMW. Mon regard se pose sur chacune des voitures les unes après les autres et je réponds :

- La jaguar.

- Je ne sais pas pourquoi mais j'en aurai mis ma main à couper, me dit-il en me lançant un clin d'œil

- J'aime déjà beaucoup la jaguar violette, lui dis-je dans un sourire

- Ah oui, celle d'Alex... je l'ai beaucoup aimée celle-là aussi, elle m'avait coûté cher mais finalement je ne l'ai jamais regrettée. Tu préfères laquelle des deux ?

- Hum... c'est difficile à dire, je préfère le design de celle-ci mais la couleur de celle d'Alex est originale aussi.

- C'est une bonne analyse, me sourit-il, est-ce que la rouge t'intéresse ?

Je le regarde en fronçant les sourcils, je ne vois pas où il veut en venir. Je ne peux pas acheter de voiture, je suis mineure et puis même, je n'aurai jamais assez d'argent pour me payer un tel bolide.

- Pourquoi ? Demandais-je

- Tu voudrais en être responsable ? Comme les pilotes, elle serait à toi ici en quelque sorte. On se référerait à toi pour ce qui concernerait les décisions ou réparations.

Je ne sais pas quoi dire. Je suis jeune pour assumer les responsabilités d'un tel bolide et je ne suis même pas pilote. On pourrait presque dire que je suis une simple employée, rien de plus. Pourtant sa proposition a fait mouche, c'est presque trop beau pour être vrai. Alors j'accepte

- Oui, avec plaisir

- C'est néanmoins moi qui en reste le propriétaire, m'indique-t-il dans un rire

Je réplique en souriant

- Cela va de soi.

- Parfait, me dit-il, bon, ça va bientôt être l'heure, file te changer. »

Sur ces mots je me rend aux vestiaire. Je vois les tenues de Janet et des filles sur les portes-manteau et je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise. J'enfile rapidement ma tenue toute noire et moulante ainsi que mes grandes bottes à semelles plates. Je glisse un couteau dans mon veston et un autre dans ma botte droite. Je suis prête.

Je rejoins le patron qui est en compagnie de Kevin, d'Alex et de Baptiste un autre jeune pilote.

« Charlie, tu nous suivra en voiture. Tu sais conduire n'est-ce pas ?

J'hésite puis j'acquiesce d'un hochement de tête. Ma conduite n'est pas extraordinaire, je ne suis qu'en conduite accompagnée depuis quelques mois et on ne peut pas dire qu'on nous a appris à rouler à grande vitesse à l'auto école. Cependant je me sens capable de conduire n'importe quelle voiture ce soir, en plus je n'aurais qu'a suivre les autres.

Le patron me sourit et me dit :

- Ta jaguar est prête, elle t'attends dans la cour.

Mon cœur ne fais qu'un bon. Je vais conduire une jaguar ! Je bredouille des remerciements sous le regard amusé de Kevin et je coure rejoindre ma voiture.

Elle est magnifique. J'ouvre la porte et je vois les clés sur le contact et un faux permis de conduire sur le tableau de bord. Il y a ma photo dessus mais le reste des informations sont fausses. Je me demande ou le patron a bien pu trouver cette photo car je ne me souviens pas lui en avoir donné. Mais ma joie efface bien vite ces doutes. Je m'installe au volant et je sens des frissons d'excitation me parcourir le corps. Je règle les rétroviseurs, le siège et le volant comme on nous apprend à l'auto-école. Je ne veux pas commencer à prendre de mauvaises habitudes.

J'entends quelque chose crépiter et je remarque un talkie-walkie posé sur le tableau de bord :

« Crrr... Crrr... Charlie... c'est Kevin... crrrr... tu nous entends ?

J'approche l'appareil de mes lèvres et je réponds :

- Bien reçu ! Et toi ?

- 5 sur 5 !

- On part avec Alex dans sa jaguar, tu nous suit ?

- Oui, à la trace.

- Alors on est parti »

Je démarre ma voiture, le moteur vrombi. Le son est délicieux. J'appuie légèrement sur l'accélérateur et le moteur hurle, il en a sous la pédale !

Je vois la jaguar d'Alex partir et je suis prise d'une pointe de stress. Est-ce que je vais arriver à conduire sans problèmes ?

J'enclenche la première, je desserre le frein à main et c'est partit. Je sors de la cours, deuxième. Je sors de l'enceinte du hangar, je passe la troisième. En arrivant sur la route j'entends le moteur de la voiture devant qui hurle, je me prépare à accélérer. En quelques dizaines de secondes je passe de 50kmh à 90kmh, la variation de vitesse est à peine perceptible. J'ai envie d'exploser de joie, cette voiture est une pure merveille, les accélérations sont faciles, rapides, j'augmente encore la vitesse. Le paysage défile mais me laisse insensible. Je suis trop émerveillée par le bijou que je conduis.

Je me concentre sur le compte tour quand je vois du rouge devant moi, c'est la jaguar d'Alex qui ralentit, il faut que je freine. Vite...


Car_crashWhere stories live. Discover now