J'appuie fortement sur le frein et je me cale à 50kmh au dernier moment juste derrière les garçons . Il y a un gros virage. Je maudis mon inattention qui a failli me coûter très cher. Le talkie-walkie crépite :
« Qu'est ce que tu fais Charlie ? Demande Kevin un peu paniqué
Je n'ai pas le courage de lui répondre que je m'extasiais devant le compteur, je ne veux pas qu'on me prenne pour une incapable.
- Je teste les freins, bah ça marche !
Je l'entends soupirer :
- Bon alors fait attention quand même, on a eu peur nous !
- Reçu 5 sur 5 chef »
J'entends des rires et je me reconcentre sur la route, je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Un quart d'heure plus tard on arrive au péage qui mène sur l'autoroute. Je me place juste derrière les garçons qui s'engouffrent dans un emplacement où la barrière est déjà levée. Passé le péage j'appuie sur l'accélérateur et une une minute j'atteins le 130km/h réglementaire. Je passe la sixième vitesse. Le moteur produit un doux ronronnement, les grandes vitesses n'ont pas l'air de le faire beaucoup forcer. La voix de Kevin retentit dans mon habitacle :
« Prête pour ta première infraction ?
- Toujours !
- Alors écoute, essaie de maintenir une distance constante entre nos deux véhicules et tout ce passera bien. L'autoroute est presque déserte, le patron ne l'a pas encore fermée, si tu vois une voiture ou un camion tu doubles mais tu fais très attention l'appel d'air. Au moindre doute tu ralentit d'accord ?
- J'ai compris, je ferai attention, lui assurai-je
Un autre voix intervient, celle d'Alex :
- Mais essaie de ne pas ralentir, ça serai un peu dommage non ? De montrer à tout le monde que tu es peureuse.
Ces paroles m'abasourdissent, je serre les dents en regardant la route devant moi. Je ne suis pas une mauviette. Kevin me rassure, il l'air en colère :
- Ne l'écoute pas Charlie, ce n'est pas de la peur mais de la prudence ! Reste concentrée et fait ce que tu peux.
Je ne l'écoute qu'a moitié, sur un coup de colère je questionne :
- C'est toi qui conduis Alex ?
- Oui
Le voix de Kevin retentit de nouveau :
- Charlie... écoute
- C'est on Kevin, t'inquiète, je ferais attention, promis, le coupai-je »
Je met fin la conversation. Je vois la jaguar s'éloigner un peu plus de moi. J'accélère, il n'y a personne sur l'autoroute, je ne risque rien pour l'instant. Je passe la barre des 140kmh puis des 150kmh. Je laisse à mes yeux le temps de s'adapter à cette grande vitesse puis je pousse ma voiture à 160kmh. J'ai l'impression qu'Alex s'est calé sur cette vitesse. D'un coup je le vois doubler, il y a un camion. J'ai peur de l'appel d'air du camion à une vitesse aussi élevée, déjà 130kmh il est difficile... je place mon pied au dessus du frein mais je m'arrête. "Essaie de ne pas ralentir, ça serai un peu dommage non ? De montrer à tout le monde que tu es peureuse."
Je me rapproche du camion. Je jette un rapide coup d'œil dans le rétroviseur puis l'angle mort je me déporte sur la gauche. Je tiens fermement mon volant et je vise la bande blanche sur la gauche. L'air essaie de faire dévier de ma trajectoire, j'ai peur ma je tiens bon. Je me rabat sur la droite, j'ai le cœur qui bat très fort.
Je vois toujours la voiture d'Alex devant, à vitesse constante. Je regarde mon compteur puis la route. Je gère plutôt bien la vitesse. Alors j'ai une idée. J'appuie sur la pédale d'accélérateur pour atteindre le 170kmh puis je me déporte sur la gauche. J'attends quelques secondes et j'accélère d'un coup, je veux pointer le 200kmh pour dépasser les garçons. J'arrive à leur hauteur mais au dernier moment Alex comprend ce que je suis en train de faire, l'effet de surprise est passé. J'accélère encore, la sensation de vitesse est tellement grisante que je ne prend même plus conscience du danger. J'entends Kevin hurler dans le talkie-walkie mais je n'écoute plus rien, je suis dans un monde parallèle. J'arrive maintenir une distance, en redoublant d'efforts pour maintenir ma gauche et ne pas me rabattre sur eux lorsque me vient une idée. Je tente le tout pour le tout et je bouge le volant très légèrement vers la droite. J'entends les garçons crier et Alex ralentit ce qui me permet de le doubler complètement, de me rabattre à droite et de les distancer rapidement.
Mes doigts sont blancs tellement j'ai serré fort le volant, je jette un coup d'œil au compteur, j'avoisine les 260kmh et mon moteur commence à protester. Je maintient encore cette vitesse quelques instants puis je ralenti progressivement. J'approche le talkie-walkie de mes lèvres :
- Alors Alex, tu t'es fait avoir ? Demandai-je avec ironie
Pendant quelques instants je ne perçoit que des crépitements, des voix étouffées puis j'entends distinctement la réponse d'Alex :
- Comme un débutant
- Et je suis toujours peureuse ?
- Non, plutôt suicidaire je dirais.
- On va où maintenant ?
- Tu vas toujours tout droit, me répond-t-il, lorsque tu arrives au prochain péage tu t'arrête, c'est là que débute la course. »
Je n'entends pas la voix de Kevin et je me doute qu'il doit être très en colère contre moi. Je le comprends mais pour le moment je m'en fiche, l'adrénaline me rend euphorique et je suis fière de ce que je viens de faire.
Je roule encore un moment puis j'aperçois au loin le péage avec un grand groupe de personnes. Je ralentis doucement jusqu'à ce que j'arrive à quelques mètres d'eux. Un homme me fais signe de me garer plus loin, vers l'aire d'autoroute. Je roule au pas et je parque ma jaguar dans un endroit d'où je pourrais sortir sans encombres. Je descends du véhicule et j'attrape les clés pour le fermer quand je vois débouler sur moi plusieurs personnes dont une qui l'air furieuse. Je sens que a va être ma fête.
« Charlie non mais ça va pas bien ? Me hurle Kevin, Mais qu'est ce qui t'a pris enfin ?
- Eh Kev' calme toi, elle a assuré... tente de le calmer Alex
Kevin lui lance un regard furibond et le coupe en lui attrapant fermement le bras :
- Toi tu te tais ok ? Je te rappelle que c'est cause de toi qu'elle aurait pu se tuer si elle avait fait la moindre bêtise !
- Les garçons, on se calme ! Personne n'est responsable de ce qui c'est passé, chacun fait comme il veut. C'est un jeu, c'est à vos risques et périls, je vous l'ai déjà expliqué.
Le patron. Il était encore arrivé sans que je m'en rende compte.
- Ceci dit, c'était plutôt dangereux ce que tu as fais Charlie, tu n'avais aucun entraînement et c'était la première fois que tu prenais cette bagnole. Tu aurais pu te tuer. Mais cependant j'aime les gens qui prennent des risques alors je ne te dirais rien mais je te féliciterais pour ton ingéniosité. »
Je regarde tour à tour Alex et Kevin. Le premier à l'air serein et fier et l'autre est encore blanc de peur. Je veux les rassurer :
- Je vous assure les gars, pas la peine de s'inquiéter, je vais bien !
Le patron intervient alors :
- Puisque tu vas bien Charlie, et que, de plus, tu aimes prendre des risques je vais te confier une mission périlleuse pour ce soir. Es-tu prête à l'accepter ?
YOU ARE READING
Car_crash
ActionCharlie est une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée, elle a des amis, une famille... Elle vit sa vie d'adolescente normale. Mais ça, c'est en apparence. Sa vie s'est transformée depuis qu'elle a découvert sa passion pour les voitur...