Les valises sont à terre, le taxi s'éloigne rapidement le long de l'allée.. Ma mère se dépêche d'insérer la grosse clé rouillée dans la porte en bois et elle entre dans la maison.
Machinalement, je glisse mon MP3 dans la poche de mon blouson et empoigne les deux valises. Je monte les trois marches de brique sans trop de difficulté, respire cet air pur de campagne. Je regarde une dernière fois l'allée. Les roses sont toujours-là. Avec mon coude droit, je pousse sur la porte qui émet un certain grincement et entre dans la maison. Je dépose les valises sur le seuil.
- Chérie, il faut que nous parlions!
Je m'avance vers ma mère qui s'est assise sur le canapé trois places. Ses doigts glissent par habitude sur l'écran du téléphone... Je m'assieds en face d'elle, sur le bon vieux canapé rouge.
-Bon, nous sommes arrivé, dit-elle sans me regarder. Je t'explique le programme. Demain matin, à neuf heure précise, nous avons rendez-vous avec le directeur de l'école. Ce sont les vacances. Il se déplace essentiellement pour nous. Nous tâcherons d'être à l'heure. Nous signerons les papiers pour ton inscription. En attendant, avec ce décalage horaire, je vais me reposer. Je prendrais l'ancienne chambre de tes grands-parents. Toi, prends celle que tu veux.
- D'accord.
Ma mère me regarde à peine, et monte les escaliers. C'est bizarre, je ne sens pas le poids du décalage horaire ! J'ai envie de visiter la maison. Cela fait tellement longtemps! Neuf années ! Je sais quelle pièce j'ai envie de voir en premier. Je l'ai su tout de suite lorsque je suis arrivée dans l'allée. Mes pieds se dirigent vers la petite porte en bois face à la cuisine, je descends les escaliers. J'arrive à la cave. Sur ma droite se trouve la réserve alimentaire.. Non ! je fonce droit sur la porte du fond. Sur celle-ci, une étoile dorée. J'ouvre. Le studio d'enregistrement que mon père a construit pour moi est comme dans mes souvenirs. Rien n'a changé.. Au centre de la pièce se trouve le rectangle encerclé de parois de verre avec les instruments qui n'attendent que moi..
J'ouvre la porte en verre qui sépare la réalité à mon univers... Je m'assieds sur le tabouret en cuir rouge et mes doigts, comme ceux de ma mère, glissent... non pas sur l'écran d'un portable mais bien sur le piano à queue de mon père ; son intrument préféré...
VOUS LISEZ
Mon prof, mon amour. [TERMINÉE]
Jugendliteratur"-Simon, on ne peut pas ! - Et pourquoi ? -C'est évident, non ?... Tu es MON prof ! - Et alors ?" Juliette revient en Belgique après dix ans passé en Amérique avec sa mère.. Les souvenirs refont surface... Mais ce n'est pas tout... Juliette...