Marie

6.8K 300 37
                                    

-Juliette ?...

J'essaie de me relever. Mes jambes tremblent et je risque de tomber. Heureusement, les deux bras de Simon me rattrapent sans difficulté.

- Doucement.. Prends ton temps.. essaie d'abord de bouger les jambes. On va procéder par étape.

Au bout de quelques instants, je suis debout. Assez fébrile.

- ça va ? Me demande-t-il.

Et je sais que j'ai besoin de réconfort, de sentir ses bras qui m'entourent, alors, je me jette à son cou.

-Simon, je suis désolée.. Dis-je en respirant sa nuque, les larmes sur le point de couler.

Mais au lieu de répondre à ma détresse, il me repousse. Je le regarde incrédule. Il évite mon regard.

- Simon..?

- Est-ce que tu te sens mieux ?

Je ravale les larmes sur le point de se  déverser en torrent. J'en profite pour ramasser les morceaux de mon cœur  qui se brisent sous le poids de ce rejet.

- Oui.. dis-je dans un murmure en baissant les yeux.

- Bien. On va sortir de cette pièce. Ensuite, je voudrais que tu viennes avec moi chercher quelque chose à l'école.

- D'accord...

Je n'ose pas le contrarier... Nous remontons tous les deux. Lui devant et moi qui le suis.  Nous  arrivons sur scène, près de la troupe. À notre entrée, la salle entière devient silencieuse. Je vois au loin Marco, Chloé et Marie.. Cette dernière a les yeux rouges et gonflés... Simon s'arrête.

- Attends moi ici.

Il se dirige vers le trio. De loin, Marco me fait signe de la main, l'air compatissant. Je sens que le regard de Chloé m'évite.. Je pense savoir pourquoi. Elle adore Marie et je m'en suis prise à elle. Soit je devrais lui parler. Tout à l'heure. Simon revient vers moi, mais avant d'arriver à ma hauteur, il s'arrête et s'adresse aux autres.

- Bien, je vous laisse avec Marie afin de faire des exercices corporels qui vous feront du bien. Je dois quant à moi aller chercher quelque chose que j'ai oublié. Soyez sympas, je compte sur vous! À tout à l'heure !

- A tout à l'heure. Lâche les élèves en cœur.

Il revient vers moi, et presse le pas.

- On y va. Dit-il a quelques pas de moi.

Je le rattrape pour être à sa hauteur. 

- Simon ..Je..

- Pas maintenant, Juliette. Attend.

Je me tais et marche à ses côtés. Le trajet est silencieux. Heureusement nous n'en avons pas pour longtemps  Nous arrivons à l'école et nous empruntons les escaliers pour rejoindre le grenier. Simon ouvre la porte de son bureau, m'invite à entrer et ferme la porte. Et là, il me cale contre le bureau et m'embrasse sauvagement. Je le repousse surprise en l'interrogeant du regard.

-Euh...

- J'en avais tellement envie. Désolé.

Il se dégage de moi, je reprends ma respiration. Il se tourne à la fenêtre, pose sa main sur son menton. L'air ailleurs. Il redevient froid et distant, comme sur le trajet. Cet homme est vraiment déroutant parfois. Il inspire un coup et se tourne vers moi. 

- Écoute Juliette, il faut que je te dise quelque chose.

La, je ne vous le cache pas, mes jambes se mettent à trembler à l'entente de cette petite phrase que tout le monde redoute. Celle qui nous glisse dans l'incertitude.. Celle qui peut tout faire basculer..

Mon prof, mon amour. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant