Retour 2

6.9K 252 30
                                    

Les fêtes de fin d'année sont passées à une vitesse. Je n'ai pas eu le temps de revenir en Belgique et de me faire au décalage horaire que c'est déjà la rentrée scolaire.
Simon a voulu m'accompagner à l'école pour éviter que je ne stresse trop. Mais d'un avis commun avec grand-mère, on s'est dit que comme personne n'était au courant de mon retour, cela ferait bizarre qu'un de mes anciens professeurs me prenne en voiture lors de mon retour inattendu.
Et puis de toute façon, grand-mère doit venir signer les papiers chez le directeur. Du coup, heureusement, nous partons plus tard de la maison. Je suis sûre que je ne croiserai personne dans la cours de récréation. Ils seront tous en classe. Enfin je l'espère.

***
Les papiers sont signés. Le directeur est heureux de me revoir parmi ses élèves. Moi je me sens de plus en plus anxieuse. Alors que le connais les élèves, les professeurs, les couloirs ,...
Comme il y a un an, j'ai reçu mon horaire. Grand-mère m'a laissé en me disant que si il avait quoi que ce soit, ou si j'avais juste besoin d'appeler, elle gardait son téléphone sur elle en permanence. Elle m'a embrassé et est partie.

Je prends le temps de respirer. Je suis face à la classe de cours. Une inspiration, expiration. Je frappe à la porte.

- Entrez, dit une voix sérieuse.

J'entre timidement. Je suis sur le point de préparer des excuses sur mon retard que j'entends des chuchotements. Je n'ose pas regarder autours de moi. Mais au final, je ne peux pas m'en empêcher. J'aperçois à notre place d'antan Marco et Chloé. Tout les deux assis, tous les deux surpris.

- Mademoiselle Dust! Je suis agréablement surpris de votre retour. Et bien entrez, et asseyez-vous pour entendre et prendre note. Nous sommes au cours de littérature de dernière année, dit Simon.

En allant m'asseoir, je ne peux m'empêcher de décrocher un sourire en coin. Simon, heureusement que tu as fait des études d'art dramatique,  sinon, cette réplique déjà toute préparée n'aurait pas été discrète.

Je m'assieds dans le fond. Mon ancienne place n'est plus disponible. Mais même à cette place, je ne me sens plus à l'aise. Régulièrement, des regards se retournent en ma direction. Pas discrets. Certains font minent de faire tomber un stylo pour pouvoir me scruter. Seuls Marco et Chloé semblent indifférents à mon retour. Aucun signe, aucun regard. Grand-mère, tu avais peut-être raison...

Le cours vient de se terminer. Je n'ai presque pas pris note. J'étais dans mes pensées. Du coup, à la sonnerie, je suis la première à sortir. Dernière arrivée pourtant.
J'espère que Simon ne m'en voudra pas. Ce n'est pas lui, ni sa matière. Juste cette froideur de mes amis que je fuis. Je me dirige à une vitesse folle vers l'autre salle de cours. Et m'assieds dans le fond.

Les autres élèves finissent par rentrer. Ils me saluent simplement.  Marco et Chloé arrivent en derniers. Ils s'avancent doucement vers moi, mes yeux font mines de se poser sur mon cahier de prise de notes.

- Salut, dit Marco.

Mon regard se pose sur lui.

- Coucou, dis-je d'une voix faible.

- Oh Juliette, je suis si contente de te voir! Dit Chloé en me prenant dans ses bras.

Je ne sais pas quoi faire. Je suis ronger par la honte de ne leur avoir rien dit.

- Je suis désolée, vraiment.

- Princesse, je t'avoue que quand nous étions en vacances, Chloé m'a dit de ne pas te harceler de messages. Que tu étais sûrement avec la note de musique, et que tu étais restée avec lui plus de temps que prévu. J'ai pris sur moi et je ne t'ai pas envoyé, de moi-même, des textos, juste répondu aux tiens quand tu songeais à nous écrire. Mais... À la rentrée, j'ai eu peur! J'ai imaginé le pire des scénarios. La note de musique qui te tue,... Enfin je te passe les détails.

Mon prof, mon amour. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant