Le studio d'enregistrement

9.6K 349 39
                                    

Vendredi, fin des cours.

Nous sommes déjà vendredi! Je n'ai pas vu la semaine passer! Après lundi, tout a été un peu bizarre. J'ai dû gérer Marco, qui s'en voulait pour mon père, on aurait presque dit dans son attitude que c'était de sa faute s'il est mort. Constamment aux petits soins avec moi, j'ai du lui expliquer que c'est pour cette raison que je ne voulais pas dévoiler mon secret. Je ne voulais pas de pitié, ni de traitement de faveur. Il a tout de suite surenchérit en expliquant que non "il ne faisait pas cela pour ça mais pour me faire plaisir.."

- Mhouais, je suis pas convaincue, lui ai-je répondu.

Mais il m'a fait un câlin et c'est là que Simon nous a vu.. Je crois qu'il n'était pas très content.. Mais il n'a rien dit. Et j'avoue que tant qu'il ne me parle pas, je ne lui en parle pas.. Je sais c'est un peu égoïste, mais je n'ai pas envie que l'on se prenne la tête pour des broutilles, et surtout parce qu'en dehors de cela, tout se passe bien entre-nous. D'ailleurs je dois dire que je commence à aimer nos retrouvailles secrètes.. C'est puissant et excitant, car à tout instant, on peut s'apercevoir de notre présence. Pas plus loin qu'hier, Simon m'appelle dans son bureau. J'y vais comme si de rien n'était.. et là, il me soulève jusqu'à son bureau et commence à m'embrasser sauvagement.. À part que cinq minutes plus tard, on frappe à la porte. nous nous sommes éloignés rapidement l'un de l'autre et je me suis vite assise sur la chaise la plus proche. Je ne sais pas comment il fait pour prendre rapidement cet air détaché ! Alors que moi, j'étais rouge tomate, à chercher un truc à faire avec mon cahier de note. Heureusement, ce n'était "que" Chloé qui voulait que Simon leur donne son avis pour les costumes.

- D'accord Chloé, j'arrive tout de suite, je termine avec Juliette.

Elle a refermé la porte et il m'a embrassé. Un baiser doux cette fois et il est parti.. Quant à moi, j'ai rejoint mon groupe d'écriture. Nous avançons bien. Nous avons déjà commencé à répéter. Bien évidemment, je ne joue pas avec les autres, j'écris les partitions, relaie un maximum et coache les autres élèves musiciens. J'essaie d'insister, auprès de mon professeur pour ne pas jouer lors de la prestation qui arrive à grand pas, mais ce n'est pas gagné! Même pas de petit traitement de faveur !

Simon vient nous rejoindre, il me regarde du coin de l'œil, mais j'évite de croiser mon son regard.

- Je voudrais que pour la semaine prochaine, vous me présentiez un truc, car je vais devoir réserver le studio d'enregistrement..

- Un studio d'enregistrement ? je demande l'air intriguée.

- Oui, on le loue pour une journée et l'équipe d'écriture musicale, et plus précisément les musiciens jouent et enregistrent.

Il s'éloigne, je regarde Marco pour lui faire comprendre de prendre le relais, que je reviens et me dirige vers Simon.

- Simon, je peux te poser une question ?

- On le paye ce studio ?

- Oui, c'est sur le budget de la pièce pourquoi, ma..euh Juliette ?

- Car j'ai un studio d'enregistrement chez-moi, enfin chez ma grand-mère.

- Ah bon ? Tu ne m'en as jamais parlé...

- Non, on avait autre chose à faire, je chuchote tout bas...

Il sourit et rigole.

- Si tu veux, comme tu me raccompagnes, et si tu as le temps, je peux te le montrer.

- J'en serais ravi!

- D'accord, et bien on fait ça alors !

Je retourne à mon atelier. Marco essaie de savoir ce que j'ai dit à notre professeur. Il est curieux ce petit ! Nous continuons jusqu'à la sonnerie de la fin de la récréation.

Mon prof, mon amour. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant