Représentations

7.6K 312 31
                                    

Mercredi, troisième jour de répétition

- Bon et bien, je peux barrer "Faire le clown devant les passants" de notre liste. Dit Marie, souriante et qui rigole encore.

- Je t'avais dis que ce challenge ne poserait pas problème, dis-je.

- Je sais. Mais ce challenge était plus une manière de t'amuser avant d'affronter les plus corcés..

- Oui...

- Allez, je suis sûre que tu vas réussir à jouer devant un public ! 

Je n'en suis pas aussi sûre, mais je ne dis rien. Nous sortons du petit local, celui qui nous est destiné pour travailler  individuellement toutes les deux, afin de rejoindre les autres. Ces derniers sont surpris de nous voir si souriantes. Surtout le groupe de musiciens. Ces derniers avaient perçu  notre état, ou plutôt mon état d'énervement quand j'étais en la présence de Marie, durant les premiers jour de répétitions. Mais ils ne disent rien.  Les gentils. Bref. Nous rejoignons les autres et particulièrement Simon. Mon professeur se trouve seul, au fond de la salle afin de percevoir, si les acteurs parlent de manière assez audible et compréhensible à cette distance. Nous nous asseyons à ces côtés. Ou plutôt Marie s'assied à côté de lui, et moi à côté d'elle. Mais il n'y a plus de jalousie. 

- Salut les filles! Ça a été ?

- Très bien. Dis-je.

Marie me regarde, sourire au coin des lèvres. Sourire qui laisse apercevoir qu'il s'est passé quelque chose d'intéressant, mais qui se laissera désirer pour être raconté.

- Marie ? Tu veux me raconter quelque chose ? Dis Simon en levant les yeux au ciel et souriant en même temps.

- Ben, je ne sais pas.. Qu'est-ce que je devais lui raconter, Juliette..? Tu sais sûrement ce que cela doit être, vu que tu étais avec moi...

Je la regarde d'un air mauvais mais qui se veut gentil. Afin de faire comprendre le message implicite  : "Tais-toi, tu avais promis que tu ne dirais rien...! "

- Mhm.. Je pense que c'est assez marrant, tu ne vois vraiment pas ?...

- Marie... Si elle ne veut pas que tu me le dises, ne dis rien... Même si j'aimerai bien savoir.... Dit Simon en me regardant.

- Alors, je t'explique... C'est notre liste de challenge...

Mais à peine commencé, je la force à se taire.

- Oh.. Bien comme tu voudras.. Mais tu ne pourras pas me forcer à me taire toute ma vie. Dit Marie.

- Je le sais. Mais j'espère que ton cerveau ne se rappellera pas de cet épisode toute ta vie !

- Oh cela, ce serait mal me connaître, dit-elle d'un regard coquin.

- Et bien, même si je ne sais pas de quoi vous parlez, je suis bien heureux de voir que vous vous entendiez mieux toutes les deux.

- Oh oui, je ne pouvais pas rêver de mieux comme bell....

- Oh Marco! Dis-je pour éviter la gaffe de Marie.

Je vois Simon qui regarde sa demi-soeur d'un air mauvais.

- Ça va Marco ? Dis-je pour éviter qu'il s'interroge sur ce qu'il se passe.

J'entends que Marie chuchote dans l'oreille de Simon : "Désolée, je n'ai à fait exprès. C'est sorti tout seul."

- Ouais ça va. Dis, Juliette, tu voudrais pas venir avec moi. J'aimerai répéter une scène dans le couloir avant de monter sur scène pour la répéter, dit mon ami.

Mon prof, mon amour. [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant