Chapitre 5

4.1K 371 24
                                    


Comme si absolument rien n'avais changé, j'observe le paysage à travers la fenêtre du taxi. J'ai l'impression que c'était seulement hier que je me trouvais dans le taxi me menant jusqu'à l'aéroport. Pourtant, tout est différent. La main de Gabriel repose sur la mienne, il est plutôt silencieux depuis que nous sommes parti de l'hôtel où il va loger durant je ne sais combien de temps. Tous le temps que nous avons passé dans cette chambre, où Gabriel a commencé à s'installer, mon esprit était ailleurs. Je sais qu'à ce moment précis, c'était moi qui me retrouvais incapable de dire quoi qu ce soit. Je suis heureuse de retrouver ma mère, à un point inimaginable. Mais malheureusement, retrouver ma maison signifie également que certains souvenirs vont me revenir en mémoire. Me retrouver à Palm Spring, dans la ville où j'ai grandit, suffit déjà à serrer mon cœur. 

Le taxi s'arrête devant le portail de ma maison et Gabriel règle la note avant d'ouvrir sa portière. Je sors à mon tour en me préparant à affronter la chaleur. Il faisait déjà moins lourd à Myconos mais je m'étais également rapidement habituée à l'humidité de ses dernières semaines à Milan. Il ne fais sûrement pas plus de vingt-cinq degrés mais j'ai l'impression que je suffoque.

- Wahou, c'est une superbe maison ! Lance Gabriel en me tirant de mes pensées. 

Je souris en replaçant une mèche de cheveux derrière mes oreilles. Je n'ai qu'une hâte, prendre enfin une bonne douche et m'habiller un peu plus légèrement. J'avais heureusement enfilé un débardeur avant de mettre une veste plus épaisse pour le voyage en avion mais je ne supporte plus la sensation du jean sur ma peau et encore moins mes bottines. Je fouille dans mon sac pour en sortir mes clés et j'appuie sur la télécommande pour ouvrir le portail. Gabriel m'emboîte le pas en portant mon sac de voyage. Je traîne ma valise le long de l'allée mais très vite, je m'arrête nettement, entraînant Gabriel à me rentrer dedans.

- Hanna ? 

Gabriel me contourne mais je n'arrive pas à le regarder.

- Hanna, ça va ? J'ai l'impression que tu as vu un fantôme.

Ce n'est pas un fantôme mais c'est tout comme. La voiture de James trône dans le jardin, garée entre celle de ma mère et la mienne. Je me retourne subitement vers l'appartement, ignorant pleinement Gabriel. J'ai l'impression que mon petit déjeuné va remonter d'une minute à l'autre, mes mains sont moites et ma bouche est complètement sèche. J'aimerais disparaître sous terre immédiatement. Je me retourne vers Gabriel lorsque je réalise que je l'ai délaissé sans lui offrir une réponse. Mon sourire se veux rassurant mais je n'ai pas l'impression d'être crédible, tout simplement parce que je ne me suis pas autant senti perturbée depuis des mois.

- Non, enfin oui, ça va... Je vais bien. 

- Tu n'en a pas l'air.

- C'est juste que, le locataire de mère est toujours là... Je pensais qu'il était parti. 

James n'avait acheté cette voiture que quelques jours après avoir habité ici et je n'étais monté que deux fois dedans, dont une presque inconsciente... Pourtant, il était impossible pour moi d'oublier la marque, la couleur et le modèle - voir les options. Je me force à prendre sur moi mais je suis toujours sous le choc. Que fait-il ici ? Ma mère m'avait dit qu'il était parti... Je ne comprend plus rien et je souhaiterai tellement être seule à ce moment précis. Je serais déjà derrière la porte de l'appartement pour y taper comme une furie. 

- Et c'est grave ? 

- Non. C'est compliqué, je t'expliquerais. 

- Est-ce-qu'il y a quelque chose de simple ? 

Je me retourne à vive-allure en le foudroyant du regard.

- Je préférerais que ma vie sois simple. 

Stay with me - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant