Si vous vous apprêtez à faire quelque chose et que vous voulez savoir si c'est une erreur, imaginez l'effet que ça ferait si on l'annonçait noir sur blanc dans le journal.
Mon copain est allé faire du sport. Je suis seule chez lui, quel meilleur autre moment j'ai pour écrire ce qui me passe par la tête? Je devrais bosser mes maths mais j'ai beaucoup trop de questions en suspend et ça devrait m'aider à y répondre.
Me remettre à écrire... Je sais pas si c'est une bonne chose, la plupart du temps je n'arrive à écrire que quand je ne vais pas bien. Et en ce moment je crois que ça ne va pas. J'habite à Paris, je vais à la fac, j'étudie ce qui me plait... Alors pourquoi ça va pas? Pourquoi j'ai la même sensation que l'année dernière quand j'étais au Havre? Je rentre le dimanche soir et je m'allonge sur mon lit... Insomnies... Je ne comprend pas. Je devrais faire un point sur ma vie. J'aimerais ne pas avoir à parler de mon passé mais je pense qu'il le faut; on ne peux pas s'accepter tel qu'on est si on ne connaît pas son passé.
Bon alors, tout d'abord j'ai eu une enfance plutôt heureuse, je ne fais pas partie de ces jeunes qui ont des difficultés parce qu'ils vivent dans un milieu où règne la loi du plus fort, mais je ne suis pas non plus du style à avoir eu tout ce que je voulais dans la vie. Mes parents pouvaient se permettre de m'acheter certaines choses et pour autant je savais ce qu'était un refus. Cependant c'est clair que j'ai eu intellectuellement de la chance. J'ai toujours été une bonne élève, une jeune fille qui pouvait se permettre de faire plusieurs choses en même temps pendant un cours et cependant décroché des 16 ou des 17; les mathématiques m'ont surtout fait cet effet (c'est très important pour la suite).
Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans. Je m'en souviens encore. En fait, le pire n'était pas le divorce, ça a plutôt été une délivrance en fait. Tous les soirs, de mon lit, j'entendais leurs cris depuis la cuisine, j'étais seule, effrayée et je n'arrivais pas à dormir. Le divorce a été facile, plus que dans la plupart dès familles je pense.
Un café... Désolé j'ai besoin d'un café pour continuer. Je suis une accroc à la caféine, peut-être même plus que la nicotine d'ailleurs parce que je n'ai jamais réussi à passer une seule journée sans un café depuis la seconde. Je dis toujours que l'eau est l'élément le plus important sur Terre parce que sans eau, on aurait pas de café.
YOU ARE READING
Ma vie selon moi
Novela JuvenilSalut à tous, je m'appelle Yaël et voici mon journal intime en quelque sorte, je vais vous raconter mon histoire mais aussi écrire ce qui me passe par la tête, des idées de scénarios, des chansons, des citations et plus encore. C'est sûr que c'est p...