Je me suis remise à lire, sur ordinateur certes mais la sensation m'avais manqué, me faire transporter dans un autre univers, c'est mieux que les films ou les séries, c'est mon imagination qui travaille. J'ai une vision tellement globale de tous les livres, tous les détails qui apparaissent sur le tableau de ma création qui n'y seront pas dans les films. Je veux me racheter des livres, des bouquins à lire quand je suis dans le métro, l'odeur des vieux livre comme ceux de chez mes grands-parents.
Pause clope. Besoin d'air, quelque chose de nouveau, d'ennivrant.
Je m'égare, vous devriez faire attention à ce que je continue mon histoire. Vous vous en fichez? Très bien.
J'ai toujours été moche. Vous savez, pas le genre de moche qu'on dévisage mais le genre de moche assez effacée, timide, qu'on apprend pas à connaitre parce que ça n'en vaut pas la peine. Non moi j'étais l'amie des jolies filles et j'étais leur second, celle par laquelle on passait quand on voulait dire quelque chose à la plus jolie, la plus populaire. Je ne suis pas vraiment moche mais on n'as jamais vraiment fait attention à moi et ça, aujourd'hui, ça veut dire que vous êtes moches, enfin pas assez jolie surtout. J'ai eu quelques amoureux, assez intelligents pour venir apprendre à me connaitre mais mon premier vrai amour était en seconde.J'ai toujours soupçonné les jolies filles, mais genre les vraiment jolies, de n'être que des têtes. Pas dans le sens commun du terme non, plutôt dans le sens où elles n'ont que leur visage et leur corps pour se faire apprécier des autres, rien dans la tête. Et oui, les dieux ne peuvent pas se montrer trop charmants sur les dons que l'ont reçoit à la naissance. Si je crois au destin? Bien sûr que non, je n'aime pas l'idée de ne pas être maître de ma vie (oui je cité Matrix je suis comme ça). Mais pourtant, plus on grandis, plus on se rend compte que notre avenir se dessine. Vous savez quand vous êtes en tête de classe de votre terminale scientifique, alors que votre amie blonde qui mesure un mètre quatre-vingt cinq et qui a trente milles abonnées sur Instagram ne comprend même pas les bases de la physique. (Bien sûr je ne fais pas de généralités, de très jolies filles peuvent bien sûr être super intelligente, je le vois bien dans ma fac. Ou si vous voulez, allez jeter un œil au campus de polytechnique).
YOU ARE READING
Ma vie selon moi
TienerfictieSalut à tous, je m'appelle Yaël et voici mon journal intime en quelque sorte, je vais vous raconter mon histoire mais aussi écrire ce qui me passe par la tête, des idées de scénarios, des chansons, des citations et plus encore. C'est sûr que c'est p...