Ma prise de conscience

11 0 0
                                    

J'ai eu mon bac avec mention bien, ma soeur mention assez bien. Mon père a offert un iPhone 6 à ma soeur, j'ai eu le droit à "C'est bien... Mais t'aurais pu faire mieux." Merci papa c'est sûr que ça fait plaisir. Je me suis faite refuser dans 18 prépa. Je me suis pris ça dans la gueule alors que je n'avais jamais rien raté de toute ma vie dans mes études. Ça fait un choc c'est sûr. Rien n'est donné à ceux qui ne font rien. Je me suis tout de même inscrite dans une prépa au Havre.

Pour tout vous dire, au début je trouvais ça sympa, nouvelle ville, nouvelle promo, je travaillais près de 4 heures par jour. Seulement voilà, c'est pas ce que je voulais faire. Je m'ennuyais en classe, je n'avais envie de rien faire, je regardais des séries, je loupais les cours d'histoire. Je suis tombée en dépression. Problèmes familiaux, personnels, je découvrais mon moi passé et putain j'aimais pas ça. Une sorte de chienne en chaleur qui sautait sur tout ce qui bougeait, ça ne faisait pas du mal aux mecs mais à moi. J'en ai pris conscience quand mon frère m'a envoyé un long message pour me l'expliquer.

Je l'ai enregistré dans mes notes et bizarrement c'est toujours quand je suis désespérée, triste ou déprimé que je le relis. Et ça me fait pleurer à chaque fois. J'ai pris conscience avec ce message de la mauvaise personne que j'étais devenue. J'ai pris rendez-vous chez une psychologue pour en parler, une femme avec qui je pourrais être moi-même et qui ne me jugerait pas. Et ça fait du bien de parler ! Après des années où je cachais mes émotions, où je ne parlais à personne de ce qui n'allait pas. J'ai été une fille affreuse, à coucher à droite à gauche, à mentir à mes parents, aux autres et à moi-même, à faire le mur et pleins d'autres choses encore. J'ai pu libéré toute cette pression qui m'étouffant.

À force de vouloir être quelqu'un d'autre pour plaire aux autres, on finit par oublier qui on est vraiment.

Ma vie selon moiWhere stories live. Discover now