Chapitre 11

5.8K 378 13
                                    


Amira

On était tous à la table. La silence régnait. Samira était assise entre moi et Fares. Elle n'avait pas vraiment l'appétit. Moi non plus en tous cas. La grand-mère de Fares me lançait des regard froid et déstabilisant. Je sentait que j'allais avoir du mal à m'arranger avec elle. Je me sentais pas bien ici, je me sentais pas dans mon assiette. Je ne savais plus quoi faire, j'avais envie de m'enfuir de ce lieu. Je me sentais coupable de devoir mentir à tous ses gens.

-Amira tu n'aime pas le plat?-a-demandé Nessrine soudain en me faisant sortir de mes pensées.

-Si, c'est vraiment très délicieux ce que Zahra a préparé. Mais j'ai pas trop faim.

-beh, à mon avis elle est habitué à manger que des sandwiches et des plat normales ne lui vont pas.

-ton avis tu le laisse pour toi Camélia-a interrompu Younes.

-Fares nous a dit que ton père est au coma.-a-commencé la discussion la grande mère de Fares

Une vague de tristesse a envahi mon esprit. J'ai levé mon regard vers la elle.

-oui, il a eu un accident de voiture il y a deux ans. Et il s'est plus réveillé.

-et ta mère?

À cette remarque je me suis stoppé lorsque j'allais emporter la fourchette à ma bouche, j'ai senti mes mains trembler, tas des souvenirs dont j'essayais d'oublier ont fait la surface. J'ai avalé difficilement la salive avant de lui répondre;

-elle nous a abandonné, il y a très longtemps.

Je ne dirai pas que je vue de la tristesse ou de la peine dans le regard de Leila. J'ai lancé un regard à Younes, il avait l'aire inquiète de cette situation. Et il essayait me rassurer du regard. J'ai regardé Fares qui était à côté, il avait l'air de s'en foutait complètement de tout.

-on change de sujet peut-être?a-dit Nessrine.

-oui, c'est sera vraiment bien-a soutenu Younes.

-tu fais tes etude?-a-demandé Nessrine.

-oui j'étudie droit.

-mais tu va sûrement arrêter-a-dit Leila.

Merci, votre petit fils m'a déjà informé.

-mais non grand-mère, elle pourra toujours continuer-a-dit Nessrine.

-bien-sûr que non, une fois qu'elle sera mariée avec Fares, elle doit tout arrêter.

-alors, moi aussi je devrai pas travailler?

-je te le déjà dit pleins des fois-a répliqué Younes.

Nessrine lui a jeté un regard meurtrier ce qui l'a fait rire.
J'aimais la complicité et la facilité qu'il y avait entre eux.

-elle doit s'occuper de Samira, toi c'est un autre chose Nessrine, quand vous aurez un enfant, tu arrêtera aussi ton boulot.

-ça je vous promets grand-mère-a dit Younes toujours aussi amuser.

-bien sûr que non, j'aime ce que je fais.

Amira-mon mariage arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant