Je m'appelle Léonie Allen, j'ai 16 ans et je viens du Panama. J'ai les cheveux châtains foncés ondulés et très volumineux, qui descendent jusqu'en bas de mon dos, les yeux bleus et on me dit souvent que j'ai une silhouette élancée. Mon visage est plutôt fin et mes lèvres sont d'une couleur étrangement foncée. Mon père est un médecin généraliste très renommé et fait donc partie de la caste 3. J'ai une grande sœur, Héloïse, de 18 ans et un petit frère, Matthieu, de 10 ans. Ma sœur et moi sommes très complices mais elle est actuellement partie, à mon plus grand regret, pour Paloma faire ses études d'architecte. Comme elle n'est plus à la maison, je me confie à mon petit frère qui, je l'avoue, ne m'écoute pas très attentivement ! Mais même s'il ne s'intéresse pas à ce que je lui raconte, au moins, je possède un poids en moins ! Ma mère s'appelle Julie et ne détient pas de carrière professionnelle.
Moi-même étudie pour devenir pédiatre ; mais on me dit souvent que j'ai une voix d'ange, des doigts de fées, et la souplesse d'un chat. On me dit que j'ai des dons innés pour le chant, le dessin, la gymnastique, et même l'écriture. Malheureusement, avec toutes ces passions, je n'ai pas le temps de toutes les pratiquer !
A l'école, j'ai des résultats plus que satisfaisants, surtout dans les langues comme le français, l'anglais, l'espagnol, le latin et l'allemand que je pratique ; alors que je ne travaille pas plus que ça, contrairement à ma meilleure amie, Élise, de caste 4, qui, elle, obtient de moins bons résultats alors qu'elle travaille bien plus que moi.
"Tu multiplies les talents." Me disait-elle. Mais j'ai beau lui dire de ne pas me mettre en avant, de nature plutôt modeste, je déteste ça, mais elle continue à n'en faire qu'à sa guise.
N'ayant jamais connu l'amour véritable, je ne peux pas déterminer ce que cette sensation fait ressentir. D'accord, je suis inscrite pour être une prétendante du prince Ilban, mais il faut bien que quelqu'un dans cette famille tente quelque chose assez insensé, histoire de sortir du lot.
ma mère tenait vraiment à ce que j'y participe, disant que j'avais toutes les qualités requises : "Chérie, ne veux-tu pas être princesse ? Regarde-toi mon ange ! Tu es magnifique ! Et intelligente et douée ! Je peux continuer des heures de cette manière mais je n'aurais pas assez d'une vie pour citer toutes tes qualités !" Citait-elle. Comme je l'ai dit précédemment, je hais être mise en avant de la sorte, mais suite à ces paroles flatteuses, je ne pus m'empêcher de rougir. Il est facile de me faire rougir comme de me rendre nerveuse mais il faut savoir que je n'ai pas que des qualités, non, loin de là ! Oui, personne n'est parfait, c'est bien connu ! Et tous ceux qui croient l'être finissent par sombrer dans leur ego. Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. Voilà la vie telle qu'elle est. Je ne souhaite pas devenir ce genre de personne et je pense que si tout mérite n'est pas reconnu, le droit qu'il fonde est déjà une récompense. On m'a souvent reproché de ne pas être comme les autres, de ne pas penser comme les autres, d'être "bizarre" disaient-ils ; mais les paroles qui trottaient dans ma tête me disaient que j'avais raison, que l'on ne peut se cacher longtemps derrière un masque, que ce soit vis-à-vis des autres ou à soi-même. Ces gens qui me critiquaient n'ont pas tenu longtemps dans la société, ils voulaient ressembler à tout le monde, entrer dans la pure normalité, mais cette soi-disant globalité n'existe pas dans la cour des grands, le but n'est pas de plaire à tout le monde mais, au contraire, de se démarquer. C'est ma façon de penser, différente des autres je vous l'accorde mais on ne peut être que différente pour pouvoir taper dans l'œil.
Je ressens une certaine haine envers les "critiqueurs" qui ne sont que des personnes sans intérêt auxquelles on peut facilement retourner la critique faite.
J'ai une vision bien précise de la perfection qui fait de moi...une perfectionniste. Ce n'est pas toujours bon d'avoir ce défaut qui peut causer des torts.
Il faut être réaliste, je suis aussi légèrement sarcastique avec les personnes que je n'apprécie pas. Mais si quelqu'un me fait du mal, généralement, j'accorde mon pardon et tire les conséquences de mes erreurs. Je suis plutôt calme, dotée d'un esprit vif, je suis déterminée pour accomplir les causes chères à mon cœur.
Je rêve d'une vie heureuse, suite à tous les livres que j'ai pu lire ; et espère ne pas être soumise au silence car, je suis assez discrète mais au fond de moi, je tiens à donner mon avis et laisser une trace de mon passage ; même si, d'une certaine manière, j'ai montré qu'il fallait être doux avec moi.
J'offre souvent des sourires qui sillonnent mon visage, et aime rire, surtout avec mes amies. Il ne faut pas croire que je suis tout le temps sérieuse ! Je suis dérangée dans ma tête quand je veux, mais ça fait rire alors...pourquoi pas ! Je suis imaginative et souvent perdue loin dans mes pensées ! J'aime beaucoup tout ce qui est dans la magie, ça me fait partir encore plus loin !
VOUS LISEZ
Sortir du lot [RPG]
Non-FictionCeci est un RPG créé par MlleFloraBlanche où je joue le rôle de Léonie Allen. A vous de voir si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le compte de la créatrice ou lisez ce livre !