Le rendez-vous

43 6 2
                                    

Quand le prince m'a proposé un rendez-vous, j'étais tellement excitée ! J'attendais cela depuis, au moins, l'interview ! Il avait l'air plutôt gêné quand il m'a demandé. Cela rajoute à son charisme une petite touche de mignonerie (c'est un mot tout à fait français). Nous étions à table et il me regardait. Puis à la fin du repas, il m'a posé la question tant attendue !

Il m'a dit de le rejoindre devant les escaliers (du rez-de-chaussée, j'ai demandé). Il veut qu'on regarde un film dans la salle de projection, rien que tous les deux ! Je me demande quel sera le thème de ce fameux film. Romantique, d'action, fantastique... tout me convient ! (Surtout si je suis avec le prince d'Illea)

Il est l'heure : je descend les escaliers et aperçois Ilban. Il est très élégant dans son costume ! Quant à moi, mes femmes de chambre m'ont confectionné une robe violette sublimissime (encore un mot très français).

Nous nous saluons puis il entrelace nos bras. Nous nous dirigeons gaiement vers la salle de projection.
- Alors Léonie, me demanda-t-il, comment se passe la suite de votre séjour au palais ?
- Très bien, répondis-je, les candidates sont gentilles et les activités divertissantes. Je ne m'ennuie pas ! Et vous, pas trop de travail en ce moment ?
Il poussa un soupir.
- Vous savez, avoua-t-il, la vie d'un prince n'est pas de tout repos. Il y a toujours quelque chose à faire ici, malgré mon envie de changer de quotidien. C'est pour cela que j'ai tant apprécié votre venue. J'espère que je ne vous ennuie pas avec toutes mes histoires...
- Non non, le coupai-je, vou... ça m'intéresse énormément ! Imaginez que les rôles soient inversés, je suis la princesse et vous êtes mon prétendant. J'aurais envie de me confier à quelqu'un ! Et puis, vous me faites apprendre.
Suite à mes paroles, il prit un sourire narquois, qu'est-ce que j'ai encore dit !
- Très bien, reprit-il, je vous lance le défi d'échanger votre place avec la mienne pour la durée de notre rendez-vous !
- Défi accepté !
Nous sommes arrivés à la salle de projection quand Ilban me demande :
- Alors princesse, quel film souhaitez-vous visionner ?
Un petit quelque chose dans mon ventre a frissonné à l'entente du mot "princesse".
- J'espérais que vous choisiriez, répondis-je.
- C'est vous la princesse : vous décidez.
Un garde qui passait par là écarquilla les yeux quand il entendit ces paroles. Il continua son chemin d'un pas pressé.
- D'accord, mais avec votre aide.
- Allons-y !

Nous entrons dans la salle et nous asseyons dans les confortables sièges, côtes -à-côtes. Nous commençons à regarder les titres de films. Je continue jusqu'à apercevoir Harry Potter. Mes yeux s'illuminent et je me tourne vers le prince.
Il rit :
- Comment avez-vous deviné ?
Je fronce les sourcils pour le questionner.
- Vous avez choisi mon film préféré !
- C'est le mien également !

Nous rions de bon cœur puis Ilban lance le film. La fameuse musique retentit et le chef d'œuvre commence.

Un peu après le démarrage, Ilban se lève et me demande :
- Est-ce que la princesse désirerait du pop-corn.
Je lui souris :
- Avec plaisir !

Il revient quelques secondes plus tard avec les pop-corn. J'attaque littéralement le pot.
- Eh bien, la princesse avait faim ! Ou bien est-elle juste gourmande ?
- Plutôt la deuxième proposition !

Nous rions encore jusqu'à ce que nous disions en même temps :
- Chut ! C'est mon moment préféré !

Nous n'avons pu voir ce moment dans son intégralité, trop occupés à rire encore et encore.

Le film se termina et nous sortons de la salle. La lumière me pique les yeux. Je me tourne vers Ilban.
- Qu'y a-t-il ? J'ai quelque chose sur le visage ?
- Non, ris-je, je me tournais pour ne pas être éblouie, mais j'ai choisis le mauvais côté : vous m'éblouissez davantage.

D'instinct, j'aurais voulu plaquer mes mains sur ma bouche. Le prince sourit.
- Ne devrait-il pas être l'inverse ? Princesse, c'est vous qui brillez telle une étoile dans le ciel pur et sombre, qu'un projecteur du plateau de Gavril pointerais pour rendre encore plus lumineux.

Nous éclatons de rire.
- C'est vrai que ses projecteurs n'ont pas la même puissance qu'une bougie ! dis-je. Vous avez de l'imagination, vous est-il arrivé d'écrire des textes littéraires ou chants ?
- La princesse me donne des idées ! (Il interpella un garde.) La princesse me donne des idées !
Le pauvre garde était perdu ! Ilban reprit :
- En réponse à votre question, non, mais j'aimerai trouver le temps pour...
- Je suis sûre que si cela venait à se produire, vous les montrerez à votre princesse, n'est-ce pas ?
- Bien évidemment !

Nous nous sourions et je me rend compte que nous sommes arrivés. Je ne sais pas trop comment le saluer alors il s'éclaircit la voix et prit la parole :
- J'ai beaucoup apprécié ce rendez-vous, Léonie. C'est plaisant d'avoir quelqu'un sur qui compter, quelqu'un sur la même longueur d'onde que vous. Vous avez changé mon quotidien et je vous en suis redevable. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir m'en parler, je trouverai du temps pour vous.

Suite à ces paroles toutes mignonnes, il déposa un baiser sur ma joue qui me fit rougir. Je resta plantée là, seule dans le couloir.

Quad je repris mes esprits, j'ouvrais la porte de ma chambre et trouva mes femmes de chambre auxquelles je raconta tout le déroulement du rendez-vous.

Cette journée restera gravée dans ma mémoire pour toujours.

Sortir du lot [RPG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant