Chapitre 2

8.2K 354 98
                                    


PDV de Hermione :

J'étais retournée dans mon compartiment et avec un immense soulagement, Lavande était partie. Harry et Ron parlaient de quidditch et je ne sais quoi tandis que moi je regardais le paysage défiler devant mes yeux, nous rapprochant peu à peu de notre seconde maison. Cet été, lorsque j'avais reçu ma lettre, j'avais accepté tout de suite.
Poudlard ... je retournais à Poudlard ! Évidemment je ne m'étais pas attendue à voir Malefoy. Et surtout pas de sitôt. Je repensais à ce qu'il m'avait dit "J'ai changé Granger.". Avait il dit la vérité ? Peut être que oui. Il avait été très poli, ne m'avait pas parlé avec dégoût, comme si j'étais inférieure à lui et quelque chose dans son regard avait changé. Ses yeux n'étais plus les yeux froids et perçants que je connaissais. Non il y avait cette lueur de bienveillance qui y était apparu. Elle était faible et presque imperceptible mais moi, je l'avais remarqué. Et puis "Rendez Vous demain, 22h devant la salle sur demande Granger !". C'était quoi ça ?! Un rendez vous galant ? Non, j'en doute. Il allait me demander un service. Ou bien c'était une blague. Une mauvaise blague. Oui j'en étais sur, il allait encore se moquer de moi. M'humilier. Mais il avait l'air si sincère ...

PDV extérieur :

Le train s'arrêta enfin à la gare de Pré-Au-Lard. Les élèves descendirent du Poudlard Express et s'émerveillèrent devant le château entièrement rénové et tout aussi majestueux qu'à l'époque.

-Première Année ! Par ici ! retentit une voix reconnaissable parmi toute.

Hagrid.

Harry, Ron et Hermione allèrent saluer le vieux garde chasse.

-Harry ! Ron ! Hermione ! s'écria t il.

-Oh Hagrid ! Ça faisait si longtemps ! dit Hermione en le serrant dans ses bras.

Les retrouvailles terminées, les trois amis se dirigèrent vers les diligences.
Maintenant, tout le monde peut les voir, pensa Hermione en parlant des Sombrals.
Le repas se passa très bien tout comme la répartition. Mcgonagall avait fait un discours parlant des morts de la guerre et Hermione se rappela qu'elle avait oublié de parler de quelque chose à ses deux meilleurs amis et se lança dans une explication détaillée.
Drago dans son coin observait la jolie brune avec insistance se demandant encore et encore s'il avait fait le bon choix. L'avait elle crut ? Allait elle venir ?

PDV de Hermione :

Dans la Grande Salle, tout le monde dégustait le festin. Je me rappela que j'avais avait oublié d'expliquer quelque chose à mes deux meilleurs amis.

-Les garçons rapprochez vous, je dois vous dire quelque chose, chuchotais-je.

Les garçons en questions se rapprochèrent de moi.

-Lorsque j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, il y avait un petit mot manuscrit épinglé à l'enveloppe, continuais-je sur le même ton.

Je sortis de ma poche un petit bout de papier jauni et chiffonné et le tendit à Harry et Ron.

<< Miss Granger, j'ai récemment appris que vous avez effacé la mémoire de vos parents avant la guerre afin de les protéger. Un acte de bravoure digne d'une vraie Griffondor. Cependant il me semblerait tout à fait normal que vous cherchiez une solution à ce problème ; la guerre étant terminée il n'y a plus le besoin de les protéger. J'ai donc personnelement commencé des recherches approfondies. Rejoignez moi dans mon bureau (l'ancien bureau du défunt Professeur Dumbledore) le lendemain de la rentrée après le repas du soir.
Cordialement,
Minerva Mcgonagall. >>

Leur lecture finie, Harry et Ron levèrent la tête vers moi. Une larme solitaire coulait le long de ma joue et je ne chercha pas à la faire disparaître. Trop occupée à penser à mes parents, je ne remarqua même pas le regard bleu gris qui ne me quittais plus. Le lendemain je me rendrait à la bibliothèque et commencerait mes recherches. J'avais trop longtemps repousser ce moment par peur de voir resurgir trop de souvenirs.

PDV de Drago :

Elle parlait au balafré et à Weasmoche. Elle leur tendit un papier et je pouvais lire la douleur dans ses yeux qui s'embuèrent rapidement. Une larme coula le long de sa joue rose et mon coeur se fit plus lourd. C'était sûrement dut au fait qu'Astoria parlait avec Théodore Nott, mais bon ...

Le lendemain matin :

PDV de Drago :

La nuit s'était bien passé à part que j'avais fait un rêve. Ou un cauchemar, je ne sais pas trop ... Je marchais sur une plage, lors d'une soirée ensoleillée. A mes côtés, une très belle jeune femme se tenait à mon bras, un immense sourire au lèvres. Elle était plus petite que moi, les cheveux brun et bouclés, le corps fin et les joues rose. Je n'arrivais pas à la reconnaître jusqu'à ce que mes yeux croisent ses pupilles chocolat au éclats dorés. Hermione.
Puis plus rien. Ce soir on avait rendez vous mais je ne savais pas si elle allait venir. J'avais été poli, je lui avait parlé gentiment, sans un sourire mais elle était ma pire ennemie il ne faut pas abuser. Je me leva, pris une douche rapide et partis avec Blaise en direction de la Grande Salle.

PDV de Hermione :

J'étais dans la Grande Salle, prenant mon petit déjeuner et ruminant mes pensées. Je sentais un lourd regard peser sur moi, et en levant la tête, j'aperçu deux pupilles grises et bleues. Malefoy. Je ne savais pas encore si j'allais me rendre au rendez vous de ce soir ...
La journée se passa normalement sans compter le regard de Malefoy qui ne me quittait plus. Le soir même, après le repas, je me rendit seule au bureau du Professeur Mcgonagall.

-Bonsoir Miss Granger. Entrez je vous pris, me dit-elle.

-Bonsoir, Professeur Mcgonagall.

-Très bien. Prenez un siège. J'ai tout d'abord quelque question à vous poser. Quel sortilège ou potion avez vous utilisé pour effacer la mémoire de vos parents ?

-Le Sortilège d'Amnésie.

-A qui d'autre que vous et moi avez vous parlé de vos parents qui vous ont oublié ?

-Harry, Ronald et Ginny.

-Et a qui avez vous parlé de notre rendez vous ?

-Harry et Ronald, Professeur.

-Très bien. J'ai commencé mes recherches de mon côté et j'ai trouvé une vingtaine de livres pouvant traiter ce sujet.

Le professeur Mcgonagall me montra une haute pile de livre et m'en prêta une dizaine afin de se partager les tâches.

21h 55

Je n'avais que quelque minutes pour ramener les livres à mon dortoir et rejoindre Malefoy.
Les livres rapportés, je courrais en silence le plus vite possible.

PDV de Drago :

21h 55

J'étais venu en avance pour qu'elle ne croit pas que c'était une blague.

22h 00

Toujours pas la.

22h 05

Je m'impatiente.

22h 10

Elle n'allait sûrement pas venir. Je sortis ma baguette, près à me jeter un sortilège de Désillusion, le couvre feu étant passé, quand j'entendis des pas précipités. Elle était la, essoufflée elle se rapprochait de moi.

-Granger.

-Malefoy.

-Tu es venue.

-Toi aussi.

Je fis les caractéristiques trois aller retour devant le mur de la Salle sur Demande et nous entrons dans la Salle.

Hello ! J'aime bien ce chapitre mais je préfère le prochain. J'ai laissé un peu de suspense, pas beaucoup mais un peu. 😊 N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou un vote si ça vous a plût 😁 Merci d'avoir lu.

Jalousie ♡ Dramione ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant