Je m'appelle Marie et aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je suis plutôt contente. Enfin me direz vous, c'est normal. Je me suis faite belle, avant je me maquillais beaucoup mais j'ai perdu cette habitude avec le temps. Mais aujourd'hui, j'ai mis du blush pour roser un peu mes joues et du fard à paupières et du mascara pour illuminer mon regard. Je veut que cette journée soit la plus joyeuse possible alors autant commencer par avoir un visage radieux! Pour compléter le tout je me suis faite des petites bouclettes à mes cheveux clairs. J'ai toujours eu les cheveux lisses alors que j'adore les boucles. J'ai mis une robe longue style années 1970. J'aime beaucoup le style de ces années là. J'ai reçu le journal d'aujourd'hui, 15 Mai 2040. Il prévoit un beau temps. Nous allons pouvoir sortir dehors.
Mon portable sonne. J'ai reçu un message de ma grande sœur qui me dit qu'elle arrivait dans une dizaine de minutes. La sonnerie de ma porte retentit dans le salon. Je me dépêche d'aller ouvrir. J'ouvre et j'aperçois Nathalie et Jade, mes deux amies de toujours. Elles me donnent leurs cadeaux joliment emballés dans du papier cadeau tout fin. Je vais les déposer près de la table où nous nous retrouverons tous pour manger le gâteau. Ensuite arrive Myriam, Sandrine, Audrey, Lucas et David en même temps. on échange quelques blagues, ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu. Ma grande famille débarque en décalée.
Quand tout le monde est arrivé, on s'installe autour de la table. On amène le gâteau. Il est aux trois chocolats avec un peu de fraise. Le gâteau est déposé sur la table. Je souffle les bougies sous les flash des appareils photos. Les flammes des quatre vingt bougies vacille mais ne s'éteignent pas toutes. Je recommence. Cette fois il n'en reste plus beaucoup. J'inspire et souffle une dernière fois. Alors tout les invités s'exclame d'une même voix :
《Joyeux anniversaire Marie!》J'espère que cette petite nouvelle vous aura plus! Vous pensiez que Marie avait quel âge?
VOUS LISEZ
Les Nouvelles
Short StoryCe livre est un recueil de nouvelles en tous genres. Merci à @PtitZozio pour cette magnifique couverture.