Souvenirs de concert /1

12 1 11
                                    

Bonjour à tous :)

Avant de vous laissez lire la petite histoire que j'ai écrite je vais vous mettre dans le contexte afin de faciliter votre compréhension.

Le samedi vingt Octobre 2018 je suis allée au concert des BTS, un groupe sud-coréen. Il est composé de sept membres, tous des garçons. (RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook).

C'était pour moi le premier concert de toute ma vie. Il s'est déroulé à Paris, à l'AccorHotelArena. J'y suis allée avec deux amies.

Dans cette petite histoire je voulais juste vous raconter comment c'était passé cet évènement qui était nouveau et assez incroyable pour moi. J'ai écrit un peu sur le vif, laissant les mots se former, les phrases se créer.

C'est sous forme de dialogue : Quelqu'un (de ma famille? Un ami?) me demande comment était ce concert et l'autre personnage (qui me représente) lui raconte. C'est un peu sous forme d'un texte de théâtre. Leurs mouvements/intonations seront entre parenthèses.

Fa = Quelqu'un de ma famille/ami

Mi= Moi

C'est un texte personnel sans être réellement personnel. J'espère qu'il vous plaira et que j'aurais réussi à retransmettre ce que j'ai ressenti comme je le voulais.

Bien sur, c'est la première fois que je fais un texte comme ça donc j'espère m'améliorer ; si je décide de refaire ce genre de chose une prochaine fois.

Sur ce, assez parlé, place aux personnages!

--

"Alors, c'était comment?

Mi - C'était... Magique. Tout était parfait. Tu vois, c'est comme si j'avais traversé une rivière sans aucuns remous. Tout glissait, il n'y avait aucun problème.

Quand on est arrivées face à la salle de concert j'ai été impressionnée. C'était si grand, l'herbe était toute verte, la...

Fa - (coupe la parole à Mi) Il y avait de l'herbe sur le bâtiment?!

Mi - Oui! (rigole). Il y en avait plein sur les murs extérieurs. Je dois t'avouer que je ne m'y attendais pas!

Fa - Waouh, et ensuite?

Mi - Ensuite j'ai vu toutes les personnes qui y était. Il y avait de tous les styles! C'était super marrant. le soleil brillait, le ciel était bleu, et les gens heureux.

Fa - On dirait que tu me décris une utopie! il ne manque plus que les oiseaux qui gazouillent. (se moque gentiment).

Mi - J'ai pas le souvenir d'avoir vu des oiseaux... Ah, si, des pigeons! (s'esclaffe)

Fa - Si on continue à ce train là je vais devoir attendre une heure avant ton entrée dans la salle!

Mi - Oui, oui! Donc, on a avancer jusqu'à l'endroit pour rentrer vers les places assises.

Fa - Il devait y avoir du monde!

Mi - Et bien figure toi qu'on a attendu maximum dix minutes! Tout c'est très bien passé sans aucun problème. Puis on est arrivé au moment du passage des tickets.

Fa - Et? (s'impatiente)

Mi - J'ai sorti mon ticket de la pochette où il était gardé précieusement... Il était d'un magnifique rose. Catégorie 1, gradin P, rang 23, place n°29. Je l'ai tendu mon bras...

Fa - Eh!! Arrête avec te suspens nuls! T'es passée quand même j'espère?!

Mi - Oui je suis passée. (souris) mais dit moi je ne t'ai pas parlé de la maman qu'on a vu!

Fa - Oh non...

Mi - On l'a rencontrée dans la file d'attente avant de passer les tickets. Elle était venu pour accompagner sa fille et avait quelques difficultés à différencier tous les membres du groupe mais elle a été très gentille.

Elle a accepté de dire qu'elle nous accompagnait si jamais mon amie de quinze ans n'avait pas le droit de passer. Heureusement on a eu aucun problème.

Fa - Et en plus tout le monde était super sympa! Bientôt un ourson rose va apparaître et vous allez tous chanter en chœur!

Mi - Presque ! On a tous chanté en chœur mais pas avec un ourson.

Fa - Donc si je résume, depuis tout à l'heure tu n'as fait que me raconter ton ENTRÉE dans la salle !! Qui n'a, bien sûr, durée qu'une dizaine de minutes. Et le concert en lui même dure trois heures. Help.

Mi - Mais il y a tellement de chose à dire! Quand on est entrées je crois que je n'ai pas vraiment réalisé.

C'était tellement incroyable pour être vrai. J'étais dans une salle remplie de personnes animés de la même passion que moi.

Fa - ça fait un peu secte là...

Mi - Je dirais plutôt que j'étais avec ma grande famille, les armys.

Fa - Il y a du monde dans ta famille dit donc!

Mi - En plus ils sont tous supers gentils. Rien que d'y repensez je suis heureuse. (sautille)

Fa - Vous prenez quoi comme drogue dans votre famille? (ironique)

Mi - KPOP. Je sais pas si tu connais.

Fa -Trop violent pour moi.

Mi - Trop d'amour et de fraternité pour toi tu veux dire. (tire la langue).

Fa - Comment ont fait pour survivre les parents accompagnateurs?

Mi - Ils n'ont pas survécus je crois.

Fa - Sinon , on en était où dans ton histoire?

Mi - On a pas encore monté les grands escaliers.

Fa - Tu sais quoi? Je vais me prendre un chocolat chaud et des gâteaux puis m'installer confortablement dans le canapé pour continuer à écouter ton incroyablement longue histoire.

Mi - Prends moi de l'eau je vais avoir besoin de m'hydrater pour finir cette histoire.

Fa - (marmonne) Pourquoi, mais pourquoi, je lui ai demandé e me raconter ça?

Mi - Un problème?

Fa -Je disais "Je suis très heureuse de t'écouter raconter cette histoire".

Mi - Pourquoi j'ai l'impression que ce que tu viens de me dire est très ironique?

--

Voilà, voilà ! J'espère que cette première partie vous aura plus, pas d'inquiétude l'histoire ne vas pas durer un demi siècle ;)

J'espère que le format vous aura plus, on se retrouve dans le prochain chapitre!

Bye ^-^







Les Nouvelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant