Attention, ce chapitre se lit à la suite de "Souvenirs de concert /1".
--
* Une préparation d'une tasse de chocolat chaud, d'un verre d'eau, de gâteaux et une installation dans un canapé plus tard *
Mi - On a donc monté le fameux escalier et découvert le long et très large couloir en forme de O. Tout le long il y avait des portes avec leur nom menant à ton gradin. Nous je te le rappelle, on était en gradin P.
Fa - Rang 23, place n°29.
Mi - Exact. Le concert ne commençant qu'une ou deux heures plus tard, on a donc un peux visité. Il y avait des endroits qui vendaient à manger, des popcorns et autres, des armys bombs, ...
Fa - Des quoi?
Mi - Armys bombs. Des lightsticks. Des bâtons lumineux si tu préfères. Ils sont en forme de bombe et le dernière génération permet de les faires changer de couleur toutes en même temps.
Fa - Là, je crois que je vais te demander pour une fois d'être plus précise.
Mi - Alors tu imagine un bâton noir surmonté d'une boule ornée de motifs militaire. Il y a trois versions. Les dernières, troisième version donc, sont toutes connectés ensemble et s'illumine d'une certaine couleur en fonction de la chanson ou de ta place.
Fa - Mais c'est génial!!
Mi - C'est la technologie très chère. BTS signifie 방탄소년단 (Bagtan Sonyendan) qui veut dire Bulletproof (pareballes) boy scouts. Leurs fans sont les armys qui veut dire "Adorable Representatives of MC Youth" ou soldat en anglais. C'est pour ça que le lightstick représente une bombe.
Fa - Ils ont une passion pour les jeux de mots!
Mi - Surtout Jin... Breeef! Après avoir vu tout ce qui se mangeait et se vendait on a visité un endroit important...
Fa - Les gradins! Enfin.
Mi - Non, les toilettes.
Fa - Même les toilettes étaient extraordinaire... Mais quel était cet endroit idyllique?
Mi - C'était l'AcoorHotel Arena à Paris Bercy. Donc, revenons à nos moutons. Même pour les toilettes la queue n'était pas longue du tout. Elles étaient toutes blanches, propres et brillantes.
Fa - Tu me décris vraiment les toilettes là? Sérieusement?
Mi - Ok, ok, je continue. On est revenues au grand escalier.
Fa - Moi qui pensais que tu allais enfin rentrer dans les gradins...
Mi - On a pris des photos mais quelqu'un nous a dit qu'il ne fallait pas rester dans les escaliers.
Fa - Il y avait trop de risques que tu tombes parce que tu es...
Mi - On est donc reparti vers les gradins.
Fa - OUI!!! (cri victorieux)
Mi - Souviens toi qu'il y a encore trois heures de concert et au moins une heure d'attente avant.
Fa - NON!!
Mi - On est donc arrivées face aux portes qui menaient au gradin P. Elles étaient grises. On a montrées nos tickets puis on est entrées.
Fa - Enfin le vif du sujet!!
Mi - C'était... Géant. Pour un premier concert j'ai visé haut. Avant d'entrer on entendait des cris et on se disait "oula, le concert a même pas commencé et ils sont déjà fous". mais je crois qu'on les a vite compris.
Mais chaque chose en son temps . On est donc arrivées dans la salle de concert. Toutes les lumières étaient encore allumées et des MVs (=music videos=clips) étaient diffusés sur des grand écrans bordant la scène.
On a descendu les marches tout en cherchant nos places. Où es tu rang 23? On l'a finalement trouvé ainsi que nos trois places :29, 30, 31.
Puis, j'ai levé les yeux; Et là... (fait un grand geste avec sa main)
Fa - Arrête avec ces suspens! Dit moi TOUT!
Mi - On était si proches de la deuxième scène! Il y avait juste trois rangs devant nous et on atterrissais dans la fosse.
Il y avait deux scènes : la première plus grande et plus au fond et la deuxième qu'on voyait si bien... Mais même là je ne réalisais pas que j'allais les voir. Je me suis donc laissé emportée par l'ambiance de folie qui régnait déjà.
Fa - Je crois que la partie la plus intéressante de l'histoire commence!
--
Alors, cette deuxième partie?
On se retrouve dans le prochain chapitre pour les moments qui m'ont le plus marqués et que j'ai eu le plus de mal à retranscrire.
Bye :)
VOUS LISEZ
Les Nouvelles
Short StoryCe livre est un recueil de nouvelles en tous genres. Merci à @PtitZozio pour cette magnifique couverture.