CHAPITRE VI - Douce brise.

303 15 12
                                    

« En faisant claquer ses talons sur le bitume, Lily-Rose s'amusa à penser à ses dernières semaines. Janvier touchait bientôt à sa fin. Pour autant, le premier mois de cette nouvelle année avait suivit son cours, calme mais bien remplit. Elle avait essayé de se recentrer davantage sur elle même, sur sa vie, sur son monde. Elle avait joué le rôle de la gentille et tranquille petite Lily, voyant régulièrement ses amis, rendant ses chapitres à l'avance, et avait même fait une agréable rencontre.

Baptiste.

Ils s'étaient revus quelques fois, avaient partagé de bons moments autour de plusieurs verres, et elle s'apprêtait à le rejoindre à l'instant même. Le garçon gentil qu'il était l'apaisait, et elle avait apprit à apprécier sa compagnie. Essentiellement parce qu'il l'empêchait de penser à quoi que ce soit. Ou plutôt à qui que ce soit. Mais elle avait décidé de ranger Adam dans une partie bien fermée de son cerveau. Penser à lui lui faisait bien plus de mal que de bien.

Et la fragilité de Baptiste lui plaisait, réellement. La conversation était simple, leurs entrevues également. Elle le désirait, mais pas avec la même ferveur dont elle pouvait ressentir avec le bel Adam. Baptiste, c'était un peu le courant calme et doux d'été, coulant dans une petite rivière le long d'un champs verdoyant de campagne. Elle s'était décidé de ne plus le voir comme une proie, mais comme une personne.

Parce que cette personne lui faisait un bien fou.

Et que Lily-Rose savait accepter ce que la vie lui offrait. Et pour une fois, il s'agissait d'un terrain sec et non boueux.

En apercevant le jeune homme assit à la terrasse d'un café, elle ne put empêcher un sourire attendrit envahir son visage. Une bière entre les paumes, il fouillait sur son téléphone d'un air absent. Vêtu d'un épais manteau camel, d'un pantalon brun chaud, et de chaussures de villes assorties, il semblait irradier, sous le soleil hivernal. Ses cheveux voletaient doucement sous la brise, et sa légère barbe lui donnait un côté bien plus affirmé que le rasage de près qu'elle avait pu remarquer le soir du Nouvel An.

En la voyant, un sourire éclatant le traversa. Il semblait réellement ravi de la voir. Ce qui toucha encore davantage la grande brune.

_ Désolée pour le retard, s'excusa Lily-Rose en lui embrassant la joue.

_ Aucun soucis. Je t'ai commandé un Chardonnay, ça te va ? Je me suis rappelé que tu aimais ce vin.

_ C'est parfait, sourit la jeune femme en s'asseyant.

Il lui répondit en une moue craquante, puis bu une gorgée de sa bière lorsque le verre de vin fut servis.

_ Je voulais savoir Lily, comment ça se fait que tu aies décidé de me revoir, après la soirée ? Non pas que ça m'ait déplu, bien au contraire, et j'adore ta compagnie, mais ça m'a étonné. Je ne pensais pas que tu étais le genre de fille à rappeler.

_ Peut-être tout simplement que j'en avais envie, répondit-elle avant de poser ses lèvres sur le bord de son verre.

_ Oui, mais ça ne me dis pas vraiment pourquoi. Je sais pas, au premier abord, tu sembles la fille intouchable, qui n'est pas sujet à revoir.

Lily-Rose reposa son vin, puis sonda les yeux de son interlocuteur. Son océan semblait légèrement perdu, peut-être. Mais quelque peu malicieux. Les dernières fois où ils s'étaient revus, ils n'avaient pas flirté une seule fois. Peut-être lui tendait-il une perche. Lily-Rose connaissait mal les codes voués à la simplicité d'une relation. Elle se contenta alors de répondre avec franchise, se disant que, dans tous les cas, c'était bien la seule chose pouvant ne pas lui être nuisible.

_ Tu m'as intriguée. Et tu m'as plu. T'avais l'air d'un chouette type, en réalité. Et, je l'ignore, je crois que j'ai laissé agir mon instinct. Je dois dire que je ne le regrette absolument pas, j'apprécie vraiment les moments qu'on a passé ensemble.

Lily-Rose : la quête du bonheur. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant