35* "Il était temps"

4.8K 334 341
                                    

WARNING : Soyez prêts.

L'heure de la prochaine rentrée approche, et avec elle, des bonnes nouvelles arrivent en nombre.

Premièrement, j'ai été acceptée dans ma prochaine formation. Résultat, je vais rester dans le lycée encore deux ans. Et je ne serai pas seule, car Eren est dans la même situation, même si c'est un peu plus difficile pour lui. Mikasa et Armin seront loin de loin, et c'est la première fois qu'ils seront séparés.

Deuxièmement, ma rééducation avance bien plus vite que prévu. Ma récupération impressionne les médecins, qui pensent que j'ai une hygiène de vie absolument parfaite pour progresser aussi vite. Haha. S'ils savaient que je me goinfre de chips à longueur de journée... Je peux donc enfin bouger sans que ma tante ne me foudroie du regard et sans que Rivaille ne me fasse des leçons sur mon rétablissement.

Troisièmement, le grand-père d'Armin possède une petite maison dans un coin très calme de la vieille ville et a proposé à son petit-fils de venir avec deux de ses amis. Je vais donc passer la dernière semaine en compagnie d'Eren, Mikasa et Armin. Naturellement, je ne vais pas pouvoir monter à cheval ou faire d'autres activités physiques. Ma guérison est assurée, mais mieux vaut prévenir que guérir.

Malheureusement, tout n'est pas encore rose. Jean est toujours dans le coma. Ça fait plusieurs semaines maintenant, et il ne montre aucun signe d'amélioration. Nous le visitons tous chacun notre tour. Les médecins disent qu'il nous entend peut-être. Nous l'espérons. Alors nous discutons, plaisantons à son chevet, avec l'espoir que Jean ouvre les yeux et réplique avec humour.

Sauf que ce n'est toujours pas arrivé. Pire encore, les parents du jeune homme se demandent si ce n'est pas mieux de le débrancher.

De le laisser mourir.

Nous avons réussi à les convaincre après de longs jours d'échanges, parfois tumultueux. Mais nous savons que nous n'avons fait que repousser l'échéance d'une telle décision.

Etendue dans mon lit, je pense à Marco. Il s'est montré très brave durant cette épreuve. Et là encore, il reste plus courageux que n'importe lequel d'entre nous. Ymir et Krista ont décidé de rester avec lui et de l'occuper quand il n'était pas à l'hôpital, afin qu'il ne se coupe pas trop de la réalité.

Je prépare ma valise en soupirant. « Préparer » est un grand mot : en vérité, je jette plus mes affaires dedans, un peu au hasard. Je réfléchis en même temps à ce que je pourrais ramener en souvenir à ma tante. Puis je songe avec un petit pincement au cœur que je ne vais pas du tout voir Rivaille pendant ces quelques jours.

Et alors ? Ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas vivre sans lui.

J'hoche la tête, approuvant ma propre réflexion. Ma valise terminée, je vais interroger ma tante pour savoir ce qu'elle veut que je lui ramène de la vieille ville. Sa réponse : du pain et de la viande sèche, bien meilleurs que ce que l'on peut trouver dans les commerces ici. J'espère seulement que la nourriture supportera le voyage du retour...

*****

Le réveil est difficile. Je reste immobile plusieurs longues minutes devant mon bol de chocolat, essayant de chasser le sommeil qui veut encore me surprendre. Finalement, c'est ma tante qui me secoue un peu : le grand-père d'Armin ne va plus tarder, et je ne suis toujours pas lavée et habillée.

Je suis encore dans la salle de bain quand on sonne à la porte. Jurant entre mes dents, j'accélère le rythme. La voix d'Eren résonne dans le salon, suivie de celle d'Armin. Je devine la présence silencieuse de Mikasa.

Please Remember Me (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant